Monnaies romaine et du royaume d'Angleterre fausses? [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je me permets de participer à ce forum pour avoir une expertise concernant deux de mes pièces.

Tout d'abord, voici une pièce datant du royaume d'Angleterre (1 Groat - Henry VIII 3rd coinage) qui me semblent fausse et dont les photos apparaissent ci dessous:

D'après le poids de cette pièce est indiquée à 1,88g alors que je l'ai mesuré à 3,08g. Cette pièce est également très lisse et de faible épaisseur, ce qui me rend perplexe sur son authenticité.

Ensuite, voici une monnaie romaine (Nummus Constantin Ier - SOLI INVICTO COMITI) acquise à 15€ (prix normal sur le marché):

Celle ci me parait à l'oeil nu, beaucoup plus authentique. Son poids, indiqué sur le site à 5g, a été mesuré à 4,15g, donc une perte de masse pouvant être due à l'usure. Néanmoins, son diamètre a été mesuré à 21mm alors que le site reporte un diamètre de 23mm. Pour m'assurer de son authenticité, je pourrais également verifier si le matériau utilisé est bien du cuivre mais je n'ai pas les moyens de le verifier sans abimer la pièce.

Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant que mes descriptions vous soient utiles.

Cordialement,
Bonsoir
WRL inscrit en creux sur le revers de la pièce anglaise : c'est donc une copie moderne.
Pour la seconde, je dirai qu'elle est authentique
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Au moins c'est clair
Referee of south atlantic islands
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Votre réponse est très claire!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:33.