Voilà ma dernière pépite de rentrée. Et quelle monnaie. Je la poste pour avis. Après avoir comparer avec CGB, je la pense en petit TB. Qu'en pensez-vous ? Elle est bien usée mais extrêmement rare donc j'ai déjà beaucoup de chance de l'avoir.
De plus, quelqu'un a-t-il déjà cette monnaie car il semble qu'il y ai plus de 20 membres de Numista l'ayant déjà. Ce qui me surprend beaucoup. Mais il y a aussi beaucoup d'erreurs dans les collections rentrées, ce qui pose aussi beaucoup de problèmes pour modifier le catalogue. Car cela bloque toutes modifications. Le gros point noir du catalogue de Numista à mon avis.
Il faut bien qu'il y ai quelques défauts. Merci par avance pour les avis.
Rarissime monnaie Espirius. Je suppose que tu es au fait de l'avertissement figurant dans Le Franc 10 au sujet de cette monnaie et des exemplaires bidouillés a partir d'exemplaires de 1920, apparemment très dangereux
Si elle est bonne, c'est le coup de l'année, et qu'elle soit B ou TB n'y change rien, c'est une tuerie
Bonjour et merci Potator II. Oui je suis au courant au sujet des faux. Et elle est 100% authentique. C'est bien pour cela que malgré son état relatif, je suis super content d'avoir eu la chance d'en trouver une, et d'avoir pu l'acheter. Elle m'a coûté mais en rapport à sa rareté, ça reste une très très bonne affaire. Même des professionnels peuvent ne jamais en avoir vu ou toucher. Donc je mesure ma chance. Même si je la provoque pas mal quand même.
Belle bête !
En revanche, pour l'état quand on compare aux archives CGB, elle correspond à la majorité des monnaies présentées en B8. Les B12 semblent en meilleur état de conservation.
Chocs marqués sur la tranche
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est compliqué les gradations je trouve. Si je compare aux autres 1921 sur CGB, effectivement elle est plus B que TB. Mais si je compare à d'autres millésimes, comme 1900 je crois, c'est ce que j'avais fais au début, elle est plus TB que J'ai toujours du mal avec la qualité des monnaies, ça semble aléatoire même chez des pros. Merci pour les avis.