Bonjour je cherche à identifier cette monnaie

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Période ?
diamètre 3.3 cm
poids:pas de balance assez précise mais tranche très fine pas plus d'un demi millimètre
Métal: cuivre ou bronze ne réagit pas au aimant

Bonjour cela fait un certain moment que je possède cette monnaie/jeton/médaille et je n'ai aucune idée de ça provenance ,surement XIV XVIeme siècle peut être Pays Bas , ou simplement une copie ...
Pourriez vous m aider a l identifier svp
c'est un jeton de Nuremberg à la Vénus, datation XVIe ou XVIIe
Bonjour. Je confirme. Merci
Parpaiolle
Merci bcp pour votre reponse je vais chercher du coté des jeton de Nuremberg même si pour l instant je ne trouve pas celui qui correspond
Bonne soirée à vous
http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GJ0846D52F273933.html
Merci encore !
De quel région peut il venir a votre avis ?
ces jetons étaient émis à Nuremberg et vendus partout en France, Angleterre... la ville resta leader de la production de jetons depuis le XIVe jusqu'au début du XIXe
Merci à vous bonne soirée !
bonsoir

peux tu confirmer les descriptions avers et revers comme suit :

Description avers : Femme drapée, tenant un bouquet de fleurs de la main droite et un chantepleure ou briquet (?) dans la main gauche ; deux fleurs dans le champ ; légende fictive .

Titulature revers : (couronnelle) HOSPITIS . ADVENTVM . TESTIFICATA . DEI . .
Description revers : Écu dégénéré de Philippe le Beau .
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Pour l avers tout semble correspondre ( plus une plante a droite )et pour le revers il y a bien des similitudes avec des armories de Philippe le beau mais la legende ne semble pas correspondre avec ce trouvé sur cgb, j'ai aussi trouvé des jetons avec de fortes ressemblances pour cette période mais je ne trouve pas encore celui-ci
bonjour

c'est que comme pour beaucoup de jetons de NUREMBERG tu auras plusieurs variétés différentes...

c'est normal !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C est sur il y a surement des centaines de jetons différents ^^
Merci pour votre aide !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:47.