Datation d'un Jeton de Nuremberg

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je n'ai rien à vendre, ni échanger mais recherche de l'aide pour dater un jeton de Nuremberg.
En parcourant les catalogues, je n'arrive pas à trouver la datation et ni identifier les légendes de l'avers et du revers.
Si vous pouvez m'aider en ce sens, je vous remercie d'avance.
Bien à vous.

bonjour et bienvenue à toi

pour ce genre de jeton bien souvent les légendes sont purement fictives (elles sont là pour faire joli mais ne veulent rien dire...)

je dirais 15ème siècle pour ton jeton

ta demande concerne le forum IDENTIFICATIONS !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci et bonjour,
Désolé pour l'erreur d'aiguillage !

Comme le titre l'indique, c'est bien un jet de Nuremberg, ça je le savais... et via une connaissance, je sais maintenant qu'il a été frappé par Wolf Lauffer II vers l'année 1615 ! Les légendes, même si elles sont souvent pleines de mystère, me permettent de connaître le lieu et l'auteur de la frappe dans le meilleur des cas sinon le souverain bénéficiaire. Tu l'auras compris, une pièce pour pièce ne m’intéresse guère, c'est un symbole de pouvoir qui dans le sens de ma recherche me permet de connaître qui, pour qui, où et à quelle date elle a été frappée.
Enfin, on est donc loin du XVe mais merci pour ta réponse rapide et pour ton message de bienvenue...et re désolé pour le mauvais emplacement de mon post.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:55.