5 centimes 1921 Dupuis

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. J'ai besoin d'informations sur la très rare et convoitée 5 centimes de 1921 Dupuis. Je sais qu'elle a circulé à Madagascar et que peu ont resurfacé. Et je sais aussi qu'il y a des faux faient par des orphèvres. Cette pièce jouit d'une côte remarquable. Quelqu'un de Numista a-t-il cette monnaie et si c'est le cas et si elle est 100% authentique, peut-il poster une photo de qualité de la date. Et si quelqu'un a des exemples de faux, peut-il aussi les postés. Toutes informations m'intéressent. Merci d'avance.
Toi t'as vu l'annonce sur le bon coin ! :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "tichat40"​Toi t'as vu l'annonce sur le bon coin ! :O
​Non, pourquoi ?
Ben y en a une :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je viens d'aller voir. Effectivement, mais ce n'est pas pour celle-là. Mais c'est bien pour un achat. De qualité équivalent ou légèrement inférieure mais aussi de prix très inférieur. La personne qui l'a trouvé est partie 3 fois à Madagascar pour la découvrir. C'était un grand collectionneur. Sa collection a été véndue lors de sa disparition et on me propose donc cette monnaie. Je suis très intéressé car c'est une grosse opportunité. Mais je veux me rassurer sur son authenticité avant de conclure. Dans tous les cas je la ferai expertisé mais je veux me faire mon idée avant.
bonjour

c'est du lourd en effet !

http://www.cgb.fr/5-centimes-daniel-dupuis-1921-f-119-32-35,v14_1088,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Il ya apparemment 2 membres de Numista Qui ont cette pièce à l'échange.
https://fr.numista.com/echanges/liste.php?piece=678
Sur les 2 membres, un précise date illisible. Ce qui est très bizarre. Et l'autre fait parti de ceux qui cochent trop de cases si vous voyez ce que je veux dire.
Dans le Franc, il y a des photos en gros plan de la date trafiquée et date d'origine.
Plusieurs coins ? Aucune idée. Si oui : des variations de position pourraient être envisagées.
Plusieurs orfèvres : très certainement !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
sur celle du boncoin je trouve que le "21" est moins usé que le restant de la monnaie, non?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Perso, aucune réserve sur le sérieux de l'annonce du boncoin.

J'ai déjà acheté plusieurs fois des monnaies à ce Nantais et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien que mes achats furent bien modestes en comparaison du pavé qu'il vends ici!

Je comprends que pour une telle somme, cela demande réflexion!
Sur les Dupuis, la date est protégée par le listel et donc moins usée que le reste. De plus, sur les fausses, c'est le 0 qui est remplacé par un 1 donc le 192 n'est pas modifié donc en théorie cela ne joue pas sur la netteté de la date. Mais je rappelle, la monnaie m'intéressant n'est pas celle du bon coin. Et je pense que celle du bon coin est authentique. J'ai déjà contacté ce vendeur et il accepte d'authentifier la monnaie sur Paris en cas de vente. Et il fait parti d'un organisme officiel de numismatie. Enfin quelques choses comme ça.
ce qui me laissait plus perplexe c'est plus le support de vente que la qualité, une telle monnaie sur le boncoin...
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Pourquoi ? on trouve des maisons (sans passer par une agence immobilière), des véhicules de tous types (sans passer par des concessionnaires) et même des boulots en CDI (sans passer par pôle emploi) sur le bon coin ...
Pourquoi payer Emeuh pour une mise en vente + un prix de réserve (que je ferais si je ne voulais pas voir mon bien partir pour des clopinettes :°) + des frais de port et assurances alors que de la main à la main et gratuitement c'est tout aussi réalisable ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:39.