This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Quote: "Joe-breuille"Pour "Vatican" alors qu'il est écrit "Italie" dessus ?Hello Joe-breuille désolé mais j'y suis pour rien si il y a des fiches pour les poids monétaires dans la catégorie (jeton). Pose la question aux administrateurs tu auras ta réponse ....Tu peux donner ton avis sur l'état de ce poids .....merci . Et il y a des gens qui les collectionnent , je trouve les poids monétaires aussi intéressants qu'une pièce . C'est juste mon avis !
Je suis très surpris de constater la présence de quelques poids monétaires dans les fiches Numista.
Un poids, même monétaire, reste un poids... Pourquoi ne pas y mettre les tirelires, balances de changeurs, bracelets monnaie d'afrique noire (ce serait moins illogique à mes yeux).
Un poids monétaire est un outil utilisé pour le contrôle des monnaies : on pourrait faire une fiche pour les pierres de touche ?
Bref.
Voici la fiche correspondante :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces46753.html
Quote: "ALM"BonsoirJe suis tout à fait d'accord sur le fait que cela se collectionne. Quand j'en trouve un, je ne le boude pas !
il ne faut pas être sectaire !
les poids monétaires concernent également la numismatique au même titre que les monnaies, jetons et médailles
après on n'est pas obligé de les collectionner mais pas mal de numismates s'y intéressent même si pas assez à mon avis !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:41.