10 centimes DIGOIN

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour,

pouvez me donner quelque renseignement sur cette pièce, je ne la trouve pas sur le site.

merci pour vos informations
Bonsoir

une monnaie de nécessité des années 20

les abeilles sont en général pour les assurances...

Digoin est une commune du département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digoin
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

A priori les mêmes photos que sur ce site: ICI
Où l'on trouve l'explication:
MONNAIES DE NECESSITE FRANCAISES
Digoin (71). Société Coopérative "La Ruche". 10 centimes
Phil
Bonsoir,
Merci pour les infos, j'ai consulté le site concerné, mais je ne trouve pas si cette pièce nécessite de l'intérêt pour un collectionneur, moi je ne suis qu'un débutant.
bonjour

il y a pas mal de collectionneurs de monnaies de nécessité mais pas assez à mon avis (la plupart ne font que leur propre région et c'est déjà beaucoup)

pour les plus courantes ça tourne autour de 1 à 4 euro

mais on atteint vite les 15-25 euro voire plus pour les moins courantes ou les plus rares

je regarderai dans le ELIE (livre sur les monnaies de nécessité) si elle y figure

en tout cas elle semble peu courante (la ville fait moins de 9000 habitants de nos jours et enfaisant moins de 5800 en 1921 )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos recherche.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:16.