rivets de la TOUR EIFFEL

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

http://www.tour-eiffel-de-paris.com/Rivets-de-la-tour-Eiffel.php

Le nombre total des rivets posés sur place, a été de 1 050 846.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Gagné ! Tu as raison d'ouvrir un post séparé pour qui voit friction ou sujet inopportun partout, à la moindre blague ou explication désuète sur "un mot" corporatif et n'ayant pas à y voir mal. Amusant de trouver réponse au nombre de rivets Tour Eiffel sans plus de sous entendu. Loin de vouloir saboter un jeu léger ou un post auquel j'ai participé avec plaisir et avant que ne soit lancée réprobation par on ne sait quelle susceptibilité incongrue , je lance avec la même légèreté ironique sur ton post, la question suivante avant appel à la censure ... :
Combien y a-t-il de litres d'eau dans la mer ? :O :O :O
.
.
Les océans et mers occupent un volume estimé à 1 340 millions de km3

Je te laisse calculer en litres ...

1 m3 = 1.0E-9 km3

1340 millions * 10 puissance 9 * 1000 litres

si je ne me trompe pas 1.34 * 10 puissance 18 litres...

dis moi si j'ai bon !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Chut ! Je suis en train de compter ... 6. 253.486 ... 6.253.487 ... 6.253.488 ... Ha zut ! tu m'as fait tromper ! Je recommence , 1, 2, 3, 4 ......
.
.
Quote: "3franc6sous"​Chut ! Je suis en train de compter ... 6. 253.486 ... 6.253.487 ... 6.253.488 ... Ha zut ! tu m'as fait tromper ! Je recommence , 1, 2, 3, 4 ......
​.
​Moins 1 litre que j'ai prélevé pour cuire mes bigorneaux :O
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
T'as pas le droit de bigorner du sel dans la mer interdit par la taxe de 1342 sur la gabelle ! Encore un impôt ! M'étonne pas. Pas de doute, l'argent les rend fous sur ce site ...
.
.
Quote: "3franc6sous"​Chut ! Je suis en train de compter ... 6. 253.486 ... 6.253.487 ... 6.253.488 ... Ha zut ! tu m'as fait tromper ! Je recommence , 1, 2, 3, 4 ......
​.
​Tu deviens comme Rapidobz, tu commences un truc et tu ne termines pas :8D:O:P
Pour être plus charitable tu pourrais aider rapidobz qu'a commencé à compter les litres dans ton coin sud ouest. Mais il n'a pas assez de bouteilles, alors il les revide dans la mer à sa gauche et les remplit avec l'eau d'à coté à sa droite ... Pardi  ! Fallait y penser ``-
.
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:41.