Découverte fautées vide grenier

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour. Hier j'ai acheté 1 kg de monnaies, surtout des Morlons, dans un vide grenier. Voici 2 belles fautées aux coins tournés. Gros coup de chance. Une 10 centimes de 1939 avec les coins tournées de 90°, et une 50 centimes de 1922 avec les coins tournés de 45°. Il y a aussi des hors tolérances en poids mais je posterai plus tard, le tri n'étant pas fini. Que pensez-vous de ces 2 fautées, est-ce rare et quelle valeur. Merci

Bonsoir,

Je possède deux 10cts 1939 avec coins desaxés, une à 90°, une à 80°. Comme c'est le même millésime, il y aurait donc une série en 1939 ?

Pour info, j'ai trié des dizaines et dizaines de kilos de françaises, et j'ai fait tourner systématiquement les pièces.

Résultat : les 2 10 centimes 1939 (dans le même lot), une 10frs Turin 1947B GT en frappe médaille et une 1 fr 1927 à 30°.

Cordialement,

Pimousse124
Merci Pimousse pour les infos. Je rêve de trouver ma première médaille dans du tri. Sais-tu quel type est plus commun aux désaxés ? Et as-tu deja trouver la 20 centimes types 20 à cannelures larges ? Je la recherche depuis longtemps et je pense qu'elle est encore plus rare que sa côte. Et as-tu deja trouvé des Lavrilliers rares comme la 45 et 48 B fermé dans du tri ?
Pour les médailles fautées c'est hyper rare on en trouve cependant "un peu plus" dans les monnaies de la second guerre et un peu aprés. plus la technologie est moderne dans la frappe plus c'est rare
Quote: "Espirius"​Merci Pimousse pour les infos. Je rêve de trouver ma première médaille dans du tri. Sais-tu quel type est plus commun aux désaxés ? Et as-tu deja trouver la 20 centimes types 20 à cannelures larges ? Je la recherche depuis longtemps et je pense qu'elle est encore plus rare que sa côte. Et as-tu deja trouvé des Lavrilliers rares comme la 45 et 48 B fermé dans du tri ?
​Bonsoir,

Pour le type le plus commun, je penserai aux types CDC ou aux monnaies en zinc, mais je n'ai pas de pointage l'affirmant.

Les frappes médaille sont très rares, et doivent être signalées. Un marchand au salon d'Argenteuil m'a parlé un jour d'une découverte dans un même lot de plusieurs 1 franc argent ROTY en frappe médaille.

Je n'ai pas trouvé la 20 cts 1941 à cannelures larges, mais j'ai trouvé la VINGT cts 1941 dans un vrac, elles avaient avant le même indice de rareté (1/1000 ?)

Je n'ai pas trouvé de Lavrillier rares en variété, une 1948 à 9 fermé (mais pas la B !), j'ai toute la série des 1945 9 ouvert/ presque fermé en Paris/B/C soit 6 monnaies.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:11.