Quote: "Espirius"Merci Pimousse pour les infos. Je rêve de trouver ma première médaille dans du tri. Sais-tu quel type est plus commun aux désaxés ? Et as-tu deja trouver la 20 centimes types 20 à cannelures larges ? Je la recherche depuis longtemps et je pense qu'elle est encore plus rare que sa côte. Et as-tu deja trouvé des Lavrilliers rares comme la 45 et 48 B fermé dans du tri ?
Bonsoir,
Pour le type le plus commun, je penserai aux types CDC ou aux monnaies en zinc, mais je n'ai pas de pointage l'affirmant.
Les frappes médaille sont très rares, et doivent être signalées. Un marchand au salon d'Argenteuil m'a parlé un jour d'une découverte dans un même lot de plusieurs 1 franc argent ROTY en frappe médaille.
Je n'ai pas trouvé la 20 cts 1941 à cannelures larges, mais j'ai trouvé la VINGT cts 1941 dans un vrac, elles avaient avant le même indice de rareté (1/1000 ?)
Je n'ai pas trouvé de Lavrillier rares en variété, une 1948 à 9 fermé (mais pas la B !), j'ai toute la série des 1945 9 ouvert/ presque fermé en Paris/B/C soit 6 monnaies.