1 franc Morlon 1941 avec le 1 de 41 surélevé

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Avez-vous déja vu cette monnaie de 1 franc 1941 Bronze / Alu avec le 1 surélevé.

Merci pour vos réponses.

bonjour

précises le 1 de la fin !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Oui ALM toujours aussi stricte, mais tu as raison il faut être clair et précis si l'on veut une réponse claire et précise.

Merci
les chiffres finaux de la date étaient poinçonnés à la main sur les coins, donc toutes les positions sont trouvables...;)
Quote: "le Diablinte"​les chiffres finaux de la date étaient poinçonnés à la main sur les coins, donc toutes les positions sont trouvables...;)
​Je confirme. Si à l'époque ils ont passé par exemple 5 coins pour fabriquer le millésime, alors il y à 5 positions différentes. Donc ça reste limité quand même. On peut même envisager des séries afin d'identifier les différents coins. Personnellement je garde quand les positions sont à l'oeil différentes. C'est des variantes. Pas de valeur en plus ou moins mais c'est original. Hier j'ai vu sur la 1934 qu'il y a la 4 plus ou moins proche. Mais je n'en ai pas trouvé avec le 1 comme celle-ci. J'attends un lot de 3kg de Morlon, peut-être que j'en trouverai une. ;)
Bonsoir,

Espirius as-tu trouvé dans ton lot de 3 kg de Morlon une 1941 avec le 1 final plus haut ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:44.