AVIS DE RECHERCHE! CANTINIER CAMBOULIVES ROCHEFORT SUR MER 1918

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Nouvelle énigme sur Rochefort sur Mer :
un catalogue américain (R. Lamb 1967, p.38-39) mentionne l'existence de jetons du cantinier Camboulives datés de 1918 de 5c, 20c, 50c, 1F et 2F et 5F.

Si l'on connaît bien la pièce de 5F 1918, par contre toutes les autres valeurs répertoriées et connues à ce jour ne possèdent pas de millésime. Pour info, ces jetons sans millésime furent émis en 1916 sous contrôle préfectoral, et non-militaire, pour le dépôt d’internés civils de la caserne Martrou (Arch. Dept. de la Charente Maritime). Quelqu'un a-t-il jamais vu cette mystérieuse série jetons de 1918, car son existence semble toutefois confirmée par le 5F ?
...il y a aussi le jeton de 5 centimes qui est mentionné dans tous les catalogues (avec ou sans millésime 1918), mais qui n'a jamais été reproduit. Quelqu'un en a-t-il une photo ?
Bonjour ,
Sur ce lien tu trouveras la 10c / 50c / 1 Fr et 5 F . Seule la 5 F est datée 1918.
http://collectiondemonnaie.net/necessites/index.html
Bonne journée .
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
oui, merci, ce site tenu par notre collègue François HÈDE est très beau, j'encourage ceux qui ne le connaissent pas de le visiter.
Mais le problème reste entier, malheureusement... où sont-ils ces autres mystérieux jetons de 1918 auxquels je faisais référence et listés par Lamb, Thimonier et Manasselian ????
bonjour

chez SAIVE la plupart non datés à 25 euro pièce en TTB

http://www.saivenumismatique.com/coins_r1/emergency-coins-and-tokens_c77/periode_p685/type_t1362/

si ça peut donner une idée...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sur ces jetons il est écrit : Mon CAMBOULIVES

"Mon" étant une abréviation : que peut bien signifier ce "Mon" ?

Peut-être pour "MAISON CAMBOULIVES" ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:56.