demande information Franc 1942 leger

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous,

je suis ici car a la suite d'un grand menage, j'ai retrouvé une piece que je trouvais plutot amusante de par son poids. J'ais donc decider de me renseigner dessus. Apres un certain nombre de recherche, j'ais crus comprendre que c'etait une piece rare, j'aimerais donc l'avis de pros ;).

Bonne fin de journée,

Bobb

Ps: je ne collectionne pas les pieces mais suis a la recherche de dollar morgan.
PDM et photos ?
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonjour et bienvenue à toi

tu peux la tremper dan l'huile et un petit coup d'éponge bobb !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir. Elle est rare si elle fait 1,30 grammes environ. Si elle fait 1,60 grammes, elle est très courante et ne vaut rien. Beaucoup de personne se trompe de manière accidentelle ou non d'ailleurs. Il suffit d'aller voir sur le bon coin et de les contactés. "Mais elle est légère quand on la tient". "Mais bien sûr, et entre entre 1,30 et 1,60 à la main vous faîtes la différence". Vous pouvez aller à la poste la faire peser, ou chez un bijoutier si vous n'avez pas de balance de précision. Si elle fait 1,30 grammes, vous pouvez en espérer entre 50 et 80 euro en vente directe environ et entre 100 et 150 si vous passez par une vente chez un pro.
Quote: "Espirius"​Bonsoir. Elle est rare si elle fait 1,30 grammes environ. Si elle fait 1,60 grammes, elle est très courante et ne vaut rien. Beaucoup de personne se trompe de manière accidentelle ou non d'ailleurs. Il suffit d'aller voir sur le bon coin et de les contactés. "Mais elle est légère quand on la tient". "Mais bien sûr, et entre entre 1,30 et 1,60 à la main vous faîtes la différence". Vous pouvez aller à la poste la faire peser, ou chez un bijoutier si vous n'avez pas de balance de précision. Si elle fait 1,30 grammes, vous pouvez en espérer entre 50 et 80 euro en vente directe environ et entre 100 et 150 si vous passez par une vente chez un pro.
​1,30 grammes Espirius, merci des infos

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:38.