évalution Morgan dollars [solved]

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour ce matin vide grenier de trans en provence j'ai acheté 2 Morgan Dollars 14€ /pièce ( pris de départ 17€).

poids : 1892 :26,59gr
1895 S :26,52gr

diam : 1892 :37,91mm
1895 S : 37,96mm

métal : argent , non magnétique .

mes questions : trop beau pour être vrai ? et estimation TB ?

cordialement ,
Philippe
Bonjour,

Si, comme il semble, la surface des lettres et des étoiles est rugueuse, ces pièces auraient été frappées avec des coins produits (en Chine) par un procédé chimique. Puisque les parties en relief sur la pièce sont en creux sur le coin, il est très difficile de polir les lettres et autres petits détails en creux.

Mais pour vérifier l'authenticité d'une pièce, il faut des photos très bien définies. Je ne me suis permis que de proposer une piste ...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
indubitablement fausses pour moi, elles ont un aspect assez repoussant & ça reste un des types les plus copiés par les chinois
ça serait donc des fausses ?
Faux, en effet.
Selon moi, pas pour les raison évoquées par Evann (l'aspect rugueux peut être provoqué par les coups dus à la circulation, les monnaies n'étant pas FDC) mais plutôt par le fait que les listels n'ont pas la même largeur :
- sur les deux monnaies pour une même face
- entre les deux face sur chaque monnaie
En fait, on voit alternativement listel+grenetis ou grenetis seul.
Il semble qu'il y ait un velours de frappe ahurissant caractéristique de beaucoup de faux chinois mais la photo n'est pas assez nette pour que je puisse l'assurer.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Si je vois bien et que la surface des lettres et des étoiles est rugueuse à cause de petites bosses, ce serait un signe indubitable non seulement qu'elles sont fausses, mais aussi du procédé d'imitation utilisé, par réaction chimique.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
de plus la 1895 S est peu courante, donc fortement cotée, ce qui attire encore plus les faussaires...
Bonjour,

S'il vous plaît excuser mon français, parce que je suis en utilisant Google Translate. À mon avis, ces pièces sont les deux faux. Pour moi, le cadeau est le style des chiffres utilisés dans les dates. Voici des exemples de pièces réelles 1892 et 1895-O (il suffit de regarder le "9").

Pardon kerleguern
Je n'aurai jamais reconnu des fausses. Pour moi elle sont quand même très bien faites ! Sacré coup d'oeil !
Pour faire suite au commentaire de Steve:

http://www.coinlink.com/News/counterfeits-fraud/counterfeit-detection-know-your-dates/
bonjour

pas vraiment la couleur de l'argent et la crasse fait vraiment pseudo patine !

mais dans la précipitation on pourrait se faire avoir...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour vos messages des faux ,je suis d'accord avec vous .
cordialement ,
Philippe

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:14.