Dixit Le Franc, "une partie au moins de l'extrémité de la languette posée sur l'épaule" apparaît, donc au moins TB.
Par contre, TTB "toute la languette est nette", ce qui n'est pas le cas ici.
Bonjour
Je dirais TB avers mais TTB revers car on voit bien les détails des cupules des glands.
Monnaie intrigante !
Quel est donc le signe qui pointe son nez à droite en bas de la gerbe de blé ?
Un petit nettoyage précis et prudent serait mérité pour s'assurer que le double BB ne cache pas autre chose et que la gerbe n'a plus rien à dévoiler.
C'est peut-être simplement la graveur qui a poinçonné un peu trop à droite la gerbe et s'est repris un peu tard car le relief semble correspondre à la base d'une gerbe.
A moins que ce ne soit la base d'un vase Médicis (pour Rouen, atelier B)
L'avers semble avoir subi un ajustage. Bizarre sur le bronze.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour vos réponses.
J'hésite entre un TB+ et un TTB-, avec une tendance vers TB+.
Je n'ai pas voulu l'écrire tout de suite, pour ne pas influencer les commentaire, mais il fallait s'attendre à ce que quelqu'un s'en rende compte...
Il s'agit d'une AN 8/5 BB/D Gerbe/Lévrier, inédite en Franc 10.
J'ai trouvé la soeur jumelle (du moins pour le revers) ici: http://www.amisdufranc.org/dupre/spip.php?rubrique5207
Le coin de l'avers semble déjà un peu fatigué. On le voit notamment à la signature.
Le haut de la boucle du D est au dessus du 1er B, c'est cela ?
Félicitations !
Il devient de plus en plus rare d'identifier une nouvelle modification de coin dans cette série des Dupré qui a fait déjà coulé tant d'encre !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Le haut de la boucle du D est au dessus du 1er B, c'est cela ?
Oui, c'est bien cela. On voit aussi une partie du trait vertical du D dans le 1er B.
J'avais bien vu les restes du D et le truc à coté de la gerbe sur les photos du vendeur, mais ce n'est que plus tard que j'ai réussi à identifier ce que c'était.
En partie grâce au site Dupré des amis du franc.
Je l'ai d'ailleurs enregistrée là-bas.