monnaies bretonnes

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Qui peut me dire où classer cette monnaie en billon qui me semble être du Duché de Bretagne : 6,72 gr, diamètre au plus large 28,3.
Remerciements
Genbernard
bonjour

c'est un JEAN ...

Que disent les légendes avers et revers ?

La photo de droite est mal orientée : dans la légende, la petite croix doit se trouver à 12 heures !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour genbernard
bizarre votre "monnaie" si s'en est bien une !
vous pouvez confirmer le poids ? car les blancs ou gros sous Jean IV etou V (les plus grandes monnaies existantes pour cette période en billon) ne dépassent que rarement en bon état les 3.50 g.
de plus elle a un aspect "bizarre" et n'est pas répertoriée dans le "Jezequel" (mais je regarde mieux dans l'après-midi)
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonjour
Je ne mettrais pas 1 euro pour cette monnaie.
99% qu'il s'agisse d'une copie moderne en plomb ou étain.
Désolé.

Le 1% restant correspond à un éventuel autre métal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

l'aspect général me faisait penser à une fausse moderne également mais j'attendais d'autres avis pour me prononcer à ce sujet !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​l'aspect général me faisait penser à une fausse moderne également mais j'attendais d'autres avis pour me prononcer à ce sujet !
​En effet, il s'agit probablement d'une copie moderne, car si je puis confirmer le poids je ne peux pas confirmer la nature du métal… peut-être du plomb
Merci à tous
Genbernard
bonjour

si en plomb et moderne : c'est le genre de jeton monétiforme qui est frappé sur des sites touristiques ou lors d'une manifestation culturelle !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:48.