AVIS DE RECHERCHE: Demi franc - Napoléon I tête laurée; "EMPIRE FRANÇAIS" 1809 M (Toulouse)

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde

je suis tombé sur une annonce vendeur amateur dont le commentaire affirme, je cite: "Rarissime pièce 1/2 franc Napoléon 1er année 1809 M. Exceptionnelle monnaie, tirage: 20000 exemplaires à l'époque, seulement 3 monnaies recensées à ce jour!..."

qu'en pensez vous?
bonjour

elle démarre à 180 euro sur efranc

http://www.lefranc.net/monnaie,demi-franc-napol-on-ier-t-te-laur-e-empire-fran-ais,178.html

21 142 exemplaires frappés !

et aucun exemplaire dans les archives cgb pour 1/2 fr 1809 M Toulouse !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui, et je ne vois rien nul part ailleurs pour l'instant...je sent que je vais faire un petit sacrifice!
bonjour

à toute fin utile (on ne sait jamais) demande les pdm test à l'aimant de bonnes photos avers revers et tranche !

et fais nous voir la bête par la suite...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

en effet, trouvé seulement 2 photos sur le net de cette pièce !

Dommage que l'exemplaire dont vous parlez soit si usé :|
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
je ne la vois plus! B. lol!
Sur P********* ?

Elle y est, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de l'acheter, en voyant les photos je pensais même que vous l'aviez déjà fait...
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

photo d'un cite de vente bien connu....j'ai invité l'annonceur sur Numista mais il ne repond plus aux Messages du site en question.
Si quelqu'un a vu cette monnaie ET millésime frappée a TOULOUSE ! faites le nous/moi savoir...merci
Le Franc 10 indique en note n'avoir que deux exemplaires dans la collection ideale, en AB5 et TTB45
bonjour

celle en TTB 45 la voilà :

http://www.collection-ideale-cgb.net/numerofranc.php?numero=178

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:37.