bonsoir à tous
Hé oui, je suis de retour dans le grand sud et sur le Forum
à l'instar de notre ami Yves qui nous présente de belles photos sur son post et pour pas le polluer j'en fait un pour vous présenter mon périple de 3 semaines pour plus de 6000 km
mais pour jouer un peu en cette deuxième partie d'août je vous montre une photo par site, a vous de deviner le lieu
dans un premier temps je vous fait découvrir un peu de ma région d'Italie le Friûl et mon village
ma maison (les 6 fenêtres sur la droite de la grande bâtisse)
maintenant à vous de jouer sachant que j'ai visité des sites dans 3 pays
1 2
1: Eglise de Saint-Marc à Zagreb. (Croatie) 2 : Chute au Parc de Plitvice. (Croatie)
3 4
3 split (croatie) 4 trogir (croatie)
5 6
5 Sibenik 6 zadar (croatie)
7 8
7 le petit port de Karlobag et l'île de PAG (croatie) 8 Trieste (italie)
9 10
9 les momies de venzone (italie) 10 : Château de Schöbrun à Vienne. (Autriche)
11 12
11 : Château de Salzbourg. (Autriche) 12 : Château d' Hellbrunn. (avec son jardin d'eaux) (Autriche)
13 14
13 villa manin à passariano (italie) 14 école de la mosaïque à spilimbergo (italie)
15
15 village de Monte Santo di Lussari (italie)
voila à quoi je ressemble après 3 semaines de vacances et 6000 kms
Salut Ludo, Pour ce soir, j'ai au moins trouvé les trois pays visités: l' Autriche, la Croatie et l' Italie... Pour les photos, je verrais plus tard, car pour moi, c'est l'heure de se coucher !
Bonjour Ludo, Pour les photos, je n'ai trouvé que les endroits que j'ai déjà visité, c'est-à-dire :
- Photo 1 : Eglise de Saint-Marc à Zagreb. (Croatie)
- Photo 2 : Chute au Parc de Plitvice. (Croatie)
- Photo 10 : Château de Schöbrun à Vienne. (Autriche)
- Photo 11 : Château de Salzbourg. (Autriche)
- Photo 12 : Château d' Hellbrunn. (avec son jardin d'eaux) (Autriche)
Tous ces endroits m'ont laissé d'agréables souvenirs, surtout la visite du parc de Plitvice !
Les autres photos ne me disent pas grand chose; je les laisse pour d'autres joueurs...
Bon après-midi !
bonjour à tous
le jeudi 25 Août, jour de la saint ludovic je vous donnerai les réponses
celui qui aura trouver le plus de réponses aura en cadeaux :
pour l'instant c'est Yves qui gagne
des indices
1 2 3 4 5 6 7 =Croatie
8 9 13 14 15 = sites dans la région du Friûl en italie
10 11 12 = Autriche déjà trouvées par yves
Je me lance pour 3 autres photos :
- Photo 6 : Eglise de Saint Donat à Zadar. (Croatie)
- Photo 7 : Îles de l'archipel de Kornati. (Croatie)
- Photo 8 : Théâtre de la Place de l'unité italienne à Trieste. (Italie)
Piazza dell'Unita Italia à Trieste.
Je chercherai les autres quand j'aurais un moment, car je pars à la fête de la ville d'à côté voir le feu d'artifice avec pyrotechnie, musique et rayons lasers !
bravo Yves
6 et 8 bonnes réponses, plus qu'une et c'est gagné définitivement
la 7 c'est un petit port en remontant sur la route entre zadar et rijeka
ludovic
Bonjour Ludo et Jean, J'ai trouvé la photo 15 ; il s'agit du village de Monte Santo di Lussari. Les autres, je calle , car il doit me manquer quelques indices. (Une borne, une mosaïque et une photo de squelettes ! pas évident à trouver ?)
Oui, Jean, l'île de Pag est magnifique, un peu désertique par endroit, mais de belles plages ! ; je me souviens que j'étais passé par le pont au sud de l'île, car le Ferry à Senj était complet !
Bon dimanche à vous deux et aux autres...
Yves.
bravo Yves pour le village de Monte Santo di Lussari
pour la 9 ceux sont des momies naturelles
pour la 3 je pense que c'est l'emblème de la ville
pour la 14 dans cette ville du friûl il y a une école mondialement connue pour l'enseignement des diverses techniques de mosaïques
pour la 13 c'est la demeure du dernier doge de venise
4 et 5 villes sur le parcours entre les photos 3 et 6
Et la 5, la place centrale de Pula, en Istrie, sur laquelle se trouve le syndicat d'initiative où les personnes qui te renseignent sont particulièrement accortes
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
13 villa Manin à passariano près de codroipo
Ludovico Manin (ou Lodovico Manin), né le 14 mai 1725 et mort le 24 octobre 1802 à Venise, est le cent vingtième et dernier doge de la République de Venise. (la faute à Napoléon)
9 les momie de venzone, capitale de la lavande, épicentre de tremblement de terre de 1976, ville complétement détruite et reconstruite à l'identique
une bactérie dans la terre momifie naturellement les corps
3 split
4 et 5 sur le parcours de 3 à 6 en remontant vers le nord
notre Palmarès
médaille d'or = Yves
médaille d'argent = Jean
médaille de Bronze = Jean-claude
tous les médaillés recevront leur récompense dans la semaine
je vous conseille de vous renseigner plus sur venzone,spilimbergo, la villa manin et lussaris, très beaux sites inconnus des touristes mais très beaux (l'école de spilimbergo se visite pendant l'ètè quand il n'y a pas de cours et on peut admirer les différentes oeuvres des éléves)
merci à tous
bonne rentrée
à bientôt
ludovic
En plus, c'est vrai ! On avait tellement chaud qu'on avait bu une bonne bière locale sur la terrasse en face de l'église; je ne me souviens plus du nom, mais elle était bonne !
Moi médaille de bronze !!!!!
normal j'ai rien dit, donc pas d'erreurs possibles
merci Ludo pour ce petit jeu
il est bien loin le temps des jeux et des concours sur le site; êtes vous à cours d'idées
C'est vrai qu'on était pas nombreux; il y a un ou deux ans, on serait au moins une vingtaine de candidats pour ce genre de jeux ! Tout se perd, en espérant que tous ces candidats potentiels soient en vacances ! Je tâcherai de proposer un autre jeu de ce genre à la rentrée de septembre, le temps d'y réfléchir. D'ici le week-end prochain, j'ai la rencontre de Plélauff à préparer. Bonne soirée...
Non, J.C. les sandwichs (délicieux l'an passé) Mam'Toto s'en chargera sur place ! Pour le moment, je prépare mes monnaies (Pièces et billets) pour mon stand... Les badges sont déjà faits !
Quote: "ludcor"bonjour à tous
le jeudi 25 Août, jour de la saint ludovic je vous donnerai les réponses
celui qui aura trouver le plus de réponses aura en cadeaux :
pour l'instant c'est Yves qui gagne
des indices
1 2 3 4 5 6 7 =Croatie
8 9 13 14 15 = sites dans la région du Friûl en italie
10 11 12 = Autriche déjà trouvées par yves
A+
ludovic
Bonjour Ludovic, J'ai bien reçu ta pièce de 1 dollar porte bonheur 2016 ce matin. Je la trouve magnifique, et je te remercie pour ce petit jeu bien sympathique...
Bonne semaine ! Yves.