j'ai trois jetons ou médailles dont je ne connais absolument pas l'origine, ni même la matière. Je souhaiterais en mettre des scann pour demander de l'aide. Seulement; sur ces médailles, il y a le portrait d'un dictateur allemand de la seconde guerre mondiale. Suis-je autorisé à mettre le scann sur le forum ou pas ?
Tant qu'il s'agit de demander des informations d'ordre numismatique ou historique, je n'y vois aucun inconvénient.
Toutefois, la loi (article R645-1 du code pénal) et la jurisprudence (affaire LICRA contre Yahoo!) me semblent ambigües sur ce point. Je n'hésiterai donc pas à supprimer les contenus qui s'écartent de l'aspect purement scientifique et historique.
PS: Si des juristes lisent ce forum, je serais intéressé par quelques éclaircissements sur ce que dit exactement la loi.
bonjour à tous
je pense que tant que cela reste dans le domaine historique et numismatique et que tu n'encourages aucunement les idées de ce dictateur il n'y a pasz de problèmes
dernièrement sur une chaine nationale il y a eu un très bon documentaire sur ce dictateur. il soulevait le pourquoi du comment. à la fin j'ai appris beaucoup de choses. la principale chose c'est qu'il faut se souvenir et rester tous vigilants pour que cela ne recommence plus jamais
amicalement
ludovic
Bonjour,
Les pièces, médailles et jetons font parties de l'histoire de notre civilisation ancienne et comtemporaire. Qu'elle soit bonne ou mauvaise , il nous faut la connaître et surtout la faire connaître : alors pas d'hésitation. Tu peux mettre tes photos et chacun de nous appréciera !
Cordialement.
[Message édité par Xavier : Merci de ne pas mettre tout le message en gras, conformément à la charte d'utilisation du forum]