Salut,
J'ai une monnaie qui a été décapée.
Quelqu'un sait-il/elle comment passer de l'état de la pièce de gauche à celui de celle qui est à droite ?
Amicalement,
Fred
je suis dans le même cas j'ai acheté une petite monnaie en argent nettoyée ( à première vue j'ai cru qu'elle "brillait" parcequ'elle était en SUP, lol petite déception en arrivant chez moi ).
En espérant une réponse
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Une patine c'est l'oeuvre du temps. Si on commence à bidouiller pour faire de l'artificiel, ce n'est plus une patine, c'est une illusion respirant le faux.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. D'autant plus que je ne suis finalement jamais résolu à maquiller cette monnaie avec une patine artificielle.
J'avoue qu'avoir une patine artificielle ne m'enchante guère, j'attendrai donc "l'oeuvre du temps" ^^
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour
oui j'ai essayé des tas de truques (œufs bouillis, acides, fumigations, enterrement et autres plus incongrues) et c'est nul en fait. Une chose que j'ai observé: les monnaies de moins de 800 millièmes d'argent prennent une patine naturellement plus vite.
c'est personnel, mais je n'ai pas de ressentiment absolu contre les monnaies nettoyées si elles ne sont pas brossée et complètement rayées, c'est juste dommage. si on veut s'en séparer il suffit de l'indiquer "est un exemplaire nettoyé"
j’avoue sans honte que, ne supportant pas le vert de gris, l’ayant même en détestation épidermique, j'ai traité des monnaies du mieux possible..(si l'en est)