Bonsoir. J'ai besoin d'informations sur la côte de la 1 franc 1915 en frappe médaille. Je ne connait pas sa côte et elle n'apparaît pas sur le franc et le gadoury. Quelqu'un a-t-il des informations sur sa côte et son prix niveau marché. On m'en propose une en SUP pour 250 euro. Super affaire ou prix normal. Merci par avance
Merci Pooxloff. J'étais déjà allé voir chez CGB. Ils ont peu de vente passées, 2 ou 3 maximum et les prix semblent très aléatoires. Ce qui ne m'aide pas. Je crois qu'a une époque il y avait une côte sur le Gadoury ou le Franc. En comparant avec la 1900 et 1914 c pour la même année du livre, cela pourra me permettre en extrapolant d'estimer une côte aujourd'hui. Mais mes ouvrages n'ont pas la côte. Si quelqu'un a une côte, même ancienne.
Quote: "Espirius"Merci Pooxloff. J'étais déjà allé voir chez CGB. Ils ont peu de vente passées, 2 ou 3 maximum et les prix semblent très aléatoires. Ce qui ne m'aide pas. Je crois qu'a une époque il y avait une côte sur le Gadoury ou le Franc. En comparant avec la 1900 et 1914 c pour la même année du livre, cela pourra me permettre en extrapolant d'estimer une côte aujourd'hui. Mais mes ouvrages n'ont pas la côte. Si quelqu'un a une côte, même ancienne.
Bonjour
Gadoury 1999
si cela peut aider ?
Bonne AM
A la vue du tableau, je pense qu'elle doit côter aujourd'hui dans les 550 en TTB et 900 en SUP. Ces pièces semblent avoir circuler donc je pense que le rapport état/prix doit être plus proche de la 1900 que de la 1914 C. Je vais donc foncer. Ayant contacter CGB, une vente va avoir lieu fin septembre. Donc je serais début Octobre si j'ai bien fait.
Merci ALM. J'étais pas trop loin alors. Par curiosité, les côtes du CHORT datent de quand ? Il va vraiment falloir que je le récupère un jour, surtout pour mon domaine et mon but de collection.
contrairement au gadoury et au franc qui sont des argus de cotes sortant régulièrement, le CHORT est un ouvrage technique de référence qui donnent plein d'explications sur les fautées et les cotes sont indicatives également
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour l'aide. Au final je l'ai prise. Cette pièce fait partie des pièces mystiques de la numismatie moderne française. Donc je me dis que la vente de fin Septembre ne pourra qu'aller dans mon sens. Et c'est aussi ma première frappe médaille, donc un petit pincement au coeur en plus. Et j'ai aussi acheté le CHORT hier, par correspondance. Passage obligé et plein de lecture passionnante en perspective. Avoir des pièces c'est beaux, mais des livres les traitant c'est pas mal aussi.
super Espirius !! comme d'hab.
il y en a d'autres dans d'autres types et millésimes de monnaies Françaises et plus la technologie est moderne plus c'est rare. je recherche activement des 2 francs et 5 francs semeuse nickel en frappe médailles ....et rien de rien.
On en voit de temps en temps pour les 1 franc, mais c'est vrai, rarement pour les 2 et 5 francs. Si j'en vois je te préviens. Je ne veux pas trop me disperser dans ma collection donc pour l'instant, je les laisse pour d'autres. Je m'en tiens aux essais et les quelques millésimes et variantes me manquants.
Quote: "Espirius"Merci pour l'aide. Au final je l'ai prise. Cette pièce fait partie des pièces mystiques de la numismatie moderne française. Donc je me dis que la vente de fin Septembre ne pourra qu'aller dans mon sens. Et c'est aussi ma première frappe médaille, donc un petit pincement au coeur en plus. Et j'ai aussi acheté le CHORT hier, par correspondance. Passage obligé et plein de lecture passionnante en perspective. Avoir des pièces c'est beaux, mais des livres les traitant c'est pas mal aussi.
Bonjour,
Sans indiscrétion puis-je savoir chez qui tu as commandé le "CHORT" je souhaite également ce livre.
Tu m'énerve Espirius! LOL
Belle affaire à 250€ en SPL! Entre ça et la 1fr 1914C que tu as chopé en FDC a prix 50% moins cher que sa cote, t'as une chance inouïe!
Bon, Perso, j'ai réussi à faire de très belles ventes de monnaies ces dernières semaines!
Au final, c'est 1800€ de dégagés pour investir dans des monnaies manquantes a ma collection!
J'envisage entre autre, d'obtenir une 1 franc semeuse 1914C.
J'ai le mandaté un pro sur Paris,
pour m'en trouver une en MS63 ou 64 (certifiée PCGS du coup)
J'ai aussi pour objectif d'acheter une 1 franc semeuse 1915 frappe médaille, mais je vais me laisser du temps pour trouver une bonne affaire.
Le reste, je vais le destiner à l'achat d'autres monnaies qui me plairont. ;)
Bonsoir Nemesis0169. Merci de t'énerver. Lol. Elle est pas SPL mais petit SUP. Mais ça reste très bien pour le prix je pense. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver la 1914 C. Même en direct et en négociant a bien moins de 1000 euro, en prenant le temps. Pour la médaille, comme je le dis avant, il va y avoir le 27 septembre une vente chez CGB. En live actions je pense. Les vacances seront finies mais qui sait, les prix peuvent rester intéressant, même avec les frais. Ce mois-ci, après avoir vendu des doubles chez eux, j'ai réinvesti en achetant sur la live actions de juillet, l'essai Montesquieu quasi FDC pour 200, la Lavilliers essai 1933 en quasi SPL pour 100 et l'essai Cochet FDC sous sachet pour 220. J'ai été surpris des prix très bas pour ces pièces.
Tu as une "chatte" incroyable comme on dit par chez moi!
Ah ah!!
Oui, pour la 14C, j'ai notifié au vendeur que j'ai un budget de 1000€, cela comprends évidemment sa commission (normal!) mais j'obtiens avec cet achat, une certification, ce qui sécurise mon achat (pas de doute possible sur son état).
Bon, le fait qu'elle soit mise sous coque ne m'enchante pas, mais je penses que c'est un avantage dans ce cas précis ou la monnaie a une valeur particulière.
Au dessus de SUP, la différence entre SPL et FDC se joue à la loupe..
Je met sûrement un peu plus d'argent que nécessaire, mais je fait un achat pour la collection, pas pour la revente. Et puis je me dit, que quitte à acheter cette monnaie, autant taper dans le haut du panier, car il est facile d'en trouver en SUP pour 800€, alors qu'en mettant 200-300€ de plus, on peut viser un état bien supérieur, alors pourquoi s'en priver!
Attention, je lance pas de débat sur l'utilité des coques PCGS ou sur l'eternelle question de "payer le moins cher possible"...
Ces débats la ont déjà été abordés et ont prouvés leur stérilité..
Je me dit juste que quand on est collectionneur, que la clé de voûte manque à ta collection et que tu as les moyens de l'acquérir, alors il faut accepter de payer parfois
plein pot, quitte à acheter au prix de sa côte, une monnaie qui clôture ta collection.
C'est mon avis personnel, et il n'engage que moi. ;)
Je te comprends et quand il s'agit de finir une série, on doit se faire plaisir. Et la qualité passe par là. Je te souhaite donc un grand plaisir dans cet achat. Et n'oublies pas les photos quand ça sera fait.
Je n'y manquerais pas, et il faudra que je fabrique un nouveau médailler pour intégrer cette merveille sous coque!
Encore du boulot pour le menuisier que je suis! :)
Oui, tu as raison, il faut savoir finir une série en beauté et se faire plaisir!
Je suis heureux que tu comprenne mon point de vue. :)
Je la trouve sublime. Pas la plus belle de mes semeuse en qualité mais quand on tourne les feuilles du classeur, elle tape à l'oeil. C'est bizarre. . J'adore. . C'est ma préférée. Et juste a côté de la Castelsarrasin, ça tombe bien. J'aime bien cette ligne de la page.
Quote: "Caro&Chris"=1emJe pourrais en savoir plus sur ce code couleur? Je ne connais pas... "
Bonjour. Rien de particulier. Je marque d'un bout de papier collant, colorié au feutre, sur l'étui HB pour les monnaies dépassant une certaine valeur. C'est ma façon de les faire ressortir des autres monnaies. Le rose car quand je l'ai fait au début, je n'avais que ça comme feutre. Donc je continue sur cette couleur.
Pour ma part c'est soit rien, soit le rose . Le rose quand ça depasse les 100 euro de côte à peu près. Je trouve que ca fait resortir les "belles" pièces, tout étant discret. Je voulais au début en mettre plusieurs avec plusieurs fourchettes de prix, mais j'ai abandonné. Trop prise de tête et rend un peu trop touffu. J'aime quand c'est simple, claire et lisible.