Recherche information

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des informations sur la contremarque de cette pièce.
La contremarque qui se trouve devant les yeux.

Ptolémée 1er Soter Tetadrachme 289/288 AC
Métal: Ag
Poids: 14.21 Gr

@ Claude
On ne peut rien dire sans de meilleures photos, ciblées sur ladite contremarque.
Bonjour,

Voici une image de la contremarque.

@ Claude

Vous admettrez quand même qu'en l'état c'est quasiment inexploitable...

En tout cas et du peu que j'en vois et vu la faible qualité graphique de l'estampille - en considérant que c'est quelque chose d'intentionnel, ce qui n'est pas acté - c'est moins une contremarque qu'une "contresignature". (https://www.academia.edu/5351691/_Contresignatures_de_banquiers_sur_les_deniers_de_la_R%C3%A9publique_romaine_in_OMNI_n_1_pages_35-42_ao%C3%BBt_2009)
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir votre lien pour voire votre lien sur les contre signatures.
Merci

@Claude
Pourtant j'arrive à l'ouvrir depuis ma réponse. Sans doute un problème de navigateur. En tapant "Contresignatures de banquiers sur les deniers de la République romaine" sur google, les deux premières réponses renvoient vers l'étude en question.
Bonjour

Merci comme ça c'est mieux pour moi, je n'arrivais pas à l'ouvrir avant, j'avais une page spéciale pour connexion Google.

Merci pour les informations, je comprends mieux maintenant ces marques comme Contresignature de banquiers

@ Claude

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:10.