Ma question demande de l'attention.
Je me suis rendu compte de l'ampleur que ce phénomène avait dans tous les pays ayant cette horreur inscrite dans leur constitution, notamment en Iran ou aux Philippines.
La politique de ce dernier pousse la police et de ce fait, les habitants à tuer quiconque ayant une étroite relation avec de la drogue, que ce soit discrètement ou dans la rue au regard du monde entier.
Mon interrogation se pose sur des faits réels et inacceptables.
Que en pensez-vous de la peine de mort ?
Amnesty International, vous connaissez certainement cette communauté, participe à l'opposition de la peine de mort et le respect de la DUDH (Déclaration Universelle des Droits de l'Homme), cette organisation fait en sorte de réussir à abolir la peine de mort de pays en pays par des courriers spéciales et en révélant les condamnation à mort qu'il y a dans certains pays. Ces condamnations à mort veulent souvent vite s'exécuter et les "crimes" commis sont par ailleurs baclés pour facilité la "vie", ces crimes peuvent être de la délinquance, mais en aucun cas la personne ne devrait être mise à mort dans ce contexte. L'Humanité repose sur des fondations très fragiles qui peuvent se briser à tout moment, suffisant qu'une personne arrive à détruire ce lien qui est l'abolition et la guerre civile devient très vite engagée.
D'autres crimes peuvent être l'homosexualité, là ce n'est plus une faute cela devient un défaut de goût, les homosexuels devraient être des personnes respectables et libres de faire leur profession, leur apprentissage et leur passion. Pourtant beaucoup de gens dans le monde s'obstinent à cette règle et en démontrent le contraire en tuant des personnes gays sans pitié ou en leur jetant des insultes alors que ce n'est pas leur faute tout compte fait d'être gay, la vie leur demande d'avoir plus d'attirance envers les personnes du même sexe qu'eux même, certes ils ne "servent" pas à construire la vie mais sont des humains comme tout homme et femme sur Terre, pourquoi vouloir faire en sorte qu'il n'y est plus de ce genre de personne alors que dans l'avenir, les nouvelles naissances peuvent encore changer les choses? On pourrait dire: "Mais ils seront trop à la fin..." Rares sont les personnes homosexuels dans le monde, ne représentant que moins de 2 % au maximum, ils ne devraient pas être autant persécutés. Pourtant quasiment tous les pays arabes ont une discrimination envers les homosexuels, ce dernier leur semble être un "danger" pour leur pays; certainement pas.
Certains crimes sont reconnus comme véritablement choquant, comme l'homicide volontaire, l'attentat, l'infanticide ou encore trafiquant (soit: drogue, personne). Je ne veux pas qu'il soit légal de permettre ces "crimes" de très haute qualification mais qu'il serait je trouve malsain d'employer la peine de mort pour un fait même aussi déplaisant. Chaque personne sur la planète a un nom, une histoire, une vie. Lorsqu'une personne a eu affaire à un meurtre, celui-ci est,dans les pays ayant la peine de mort, souvent condamné à mort mais surtout en vengeance à la victime, mais le mobile reste flou la plupart du temps. L'humanité est une chose que l'on ne doit pas détruire si l'on veut que la vie reste, dans les cas de crimes capitaux, il faudrait au maximum, condamner la personne à la prison à perpétuité au lieu de devoir le fusiller sur une place devant tout le monde où de le pendre. Au fond de soi, même si la personne dit ne pas craindre la peur, elle a toujours cette envie de vivre jusqu'au bout. C'est irréfutable.
Merci à vous qui m'avez lu, je tenais à dire que la peine de mort est pour moi plus qu'une peine et cela devient un crime.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
A mon avis, c'est un sujet qu'il vaut mieux ne pas aborder ici au même titre que la politique, tout d'abord parce que cela va inévitablement créer des divergences d'opinions, et aussi parce que je ne voit pas l'utilité d'en débattre ici.
Quote: "nemesis0169"A mon avis, c'est un sujet qu'il vaut mieux ne pas aborder ici au même titre que la politique, tout d'abord parce que cela va inévitablement créer des divergences d'opinions, et aussi parce que je ne voit pas l'utilité d'en débattre ici.
+ 1
Il y en a qui ont le don de plomber l'ambiance. C'est vraiment pas l'endroit...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
+ 1 Sujet n'ayant rien à voir avec la numismatique ! à éviter d'en parler sur Numista.
Il y a tellement d'autres sujets bien plus intéressant à débattre ?
Vous avez raison mais c'est le seul endroit où je suis inscrit. Si vous ne voulez pas discuter sur le forum de ce sujet mais que vous voulez bien l'abordez quelques minutes, envoyez moi en MP.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je veux pas être méchant, mais si ce genre de question existentielle te perturbe, va voir un psy.
Perso ce sujet me fiche le cafard. Merci d'avoir illuminé ma journée avec ton sujet morbide.
tu es en droit de te poser ces bonnes questions mais ce n'est pas le bon forum (même sur le SALON)
il y eut de très nombreuses polémiques sur le forum pour moins que cela donc inutile de jeter de l'huile sur le feu et à l'avenir mieux vaut t'abstenir !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pas du tout d'accord avec vous tous, nous sommes sur un forum, dans la rubrique Salon, donc celle ou l'on peut ne pas parler de numismatique mais de tout autre chose, comme le montre la variété de sujets présents ici.
Si certains n'aiment pas le sujet, qu'ils passent leur chemin, mais qu'on empêche pas les autres d'en parler s'ils en ont envie.
Nous sommes quand même assez civilisés pour parler d'un sujet sans forcément se mettre sur la gueule, comme on dit par chez moi !
Concernant mon opinion, je suis partagé.
Je suis plutôt contre la peine de mort, parce-que je trouve justement que ce n'est pas une peine, mais un crime. Mais je me demande aussi comment empêcher certains de nuire, sans forcément les laisser en prison et payer des impôts pour des racailles qui ont plus de confort au fond de leur trou que ma grand-mère dans sa maison de retraite, et surtout sans donner un kopeck ( on trouve toujours un lien avec la numismatique ).
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Quote: "cécé7"Bonjour,
pas du tout d'accord avec vous tous, nous sommes sur un forum, dans la rubrique Salon, donc celle ou l'on peut ne pas parler de numismatique mais de tout autre chose, comme le montre la variété de sujets présents ici.
Si certains n'aiment pas le sujet, qu'ils passent leur chemin, mais qu'on empêche pas les autres d'en parler s'ils en ont envie.
Nous sommes quand même assez civilisés pour parler d'un sujet sans forcément se mettre sur la gueule, comme on dit par chez moi !
Concernant mon opinion, je suis partagé.
Je suis plutôt contre la peine de mort, parce-que je trouve justement que ce n'est pas une peine, mais un crime. Mais je me demande aussi comment empêcher certains de nuire, sans forcément les laisser en prison et payer des impôts pour des racailles qui ont plus de confort au fond de leur trou que ma grand-mère dans sa maison de retraite, et surtout sans donner un kopeck ( on trouve toujours un lien avec la numismatique ).
Quote: "cécé7"Bonjour,
Tout à fait d'accord, et au moins ça a le mérite de changer un peu des topics dignes des réseaux sociaux que l'on trouve trop souvent dans cette partie.
Néanmoins :
- Ce sujet, bien qu'étant d'essence philosophique à des implications politiques évidentes. D'où l'existence d'un risque que survienne une violente polémique entre partisans des deux grandes tendances politiques - qui ne font jamais que découler de deux conceptions philosophiques de l'Homme, de l'Humanité et de la responsabilité qui sont irréconciliables. Or je crois que personne ne souhaite voir pareille bataille rangée sur Numista.
- Ce n'est pas sur Numista, où l'on est censuré & Cie pour avoir osé affirmer que la Corée du Nord est une dictature criminelle, que Mao a causé, de par ses choix politique, davantage de morts que le nazisme et le stalinisme réunis, qu'il est immoral d'acheter et de collectionner les monnaies émises par l'Etat islamique sans garantie que cela ne finance pas l'organisation terroriste ni ne contribue à l'oppression des populations sous son joug, que l'on peut espérer déclencher un débat intellectuel intéressant abordant des questions d'ordre moral.
- "Au fond de soi, même si la personne dit ne pas craindre la peur, elle a toujours cette envie de vivre jusqu'au bout. C'est irréfutable." Quelle invraisemblable présomption! L'on croirait entendre un dieu tout puissant et omniscient. C'est tout à fait le genre d'affirmation péremptoire, grandiloquente et non scientifiquement étayée qu'il faut se garder de commettre. Simple question de crédibilité.
Quote: "ALM"bonsoir
à ce sujet on pense immédiatement aux terroristes (plutot qu'aux racailles)
Bonsoir ALM,
j'ai mis racailles, mais j'ai effectivement pensé aux terroristes en premier. Mais aussi à certaines catégories d' assassins et aux violeurs d'enfants ou violeurs récidivistes.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.