Bonjour à tous,
Comme chaque dernier dimanche d'août j'organise avec des amis une grande rencontre Numismatique, je vais essayer de noter ici les personnes qui viendront. Il y a de la place pour dormir et j’espère recevoir beaucoup de personnes de Numista. N’hésitez pas à vous manifester ou poser des questions.
liste en cours (en gras ceux qui sont venu l'année dernière) ...
Patrick 2m.
Trésors d'Armor 4 m.
Magasin de Morlaix 10 m.
jean claude L. Comte de Gourbillon 2 m. Yannick C. 2m.
*Yannick R. 2m.
rtnumis 3m.
*A.Guervin 5m.
Julien (Turonix) 2m.
Alex 2m.
(*)Alb22 Raphael le Jeune
Zanou Lagaffe
Olivier Abgrall 1m.
Eric Degrelle *Urane 2m.
*ystankous 2m.
rico1 *chikili 1 ou 2 m.
Anthony Fauchoux
*cobra 3m.
Michel Le Saout 1 m.
Christian Duthuillé 2m.
eltom22 1m.
...........
....
Quote: "cjenial"Bonsoir
cette année je ne pourrais pas être present pour tenir la buvette!!
C'est dommage tu vas nous manquer, tu avais vraiment mis de l'ambiance l'année dernière. Je vais porter ton teeshirt Numista comme ça tu sera un peu la ;)
C'est vrai ! Faudra penser à l'envoyer avec nous, ce fameux tee-shirt, ne serait-ce que pour la photo "Numista" ! Dommage pour la buvette, J.C. le faisait si bien ! De toute façon, on boira un coup à sa santé !
Bonjour Yannick, Encore 20 jours et nous y sommes ! J-20 Pourrais-tu, SVP, mettre une astérisque (*) devant le nom de chaque participant inscrit sur "Numista". Cela me donnerait une idée pour le nombre de badges à éditer...
Merci d'avance, kénavo et à bientôt !
Quote: "JetonBretagne"liste en cours (en gras ceux qui sont venu l'année dernière) ...
Patrick 2m.
Magasin de Morlaix 10 m.
jean claude L. Comte de Gourbillon 2 m.
Yannick C. 2m.
*Yannick R. 2m.
rtnumis 3m.
*A.Guervin 5m.
Julien (Turonix) 2m.
Alex 2m.
(*)Alb22
Raphael le Jeune
Zanou Lagaffe
Olivier Abgrall
Eric Degrelle
*Urane
*Lionel Jacq
*ystankous 2m.
rico1
*chikili
Anthony Fauchoux
...........
....
Un grand merci
Urane et Lionel JACQ (c'est moi et je suis seul) donc même personne
J'ai toutes mes monnaies étrangères et françaises à 0,20 cts, des tas de 100 fr argent, des écus en argents, etc..
Mais plus de romaines j'ai tout bradé ^^
Bonjour à tous, Encore 10 jours et nous y sommes ! J-10. Le 28 août arrivant à grands pas, je profite de remonter le post en vous présentant les badges 2016. Tous beaux, tous frais, ils sont de ce matin, et j'espère qu'ils trouveront tous un porteur pour cette belle journée numismatique de Plélauff, en remerciant Yannick de nous recevoir dans ce magnifique cadre "Camina"...
Alors, n'hésitez pas à venir, j'aurais quelques badges en stock !
Bonne fin de semaine et à bientôt !
T'inquiète pas Ludo, j'aurais mon appareil sur mon stand ! ...et un peu de temps pour prendre les photos. Je pense que je ne serais pas le seul à y penser.
Bonjour à tous ! Nous voilà rentrés de notre petit périple dans le Centre Bretagne, après avoir passé un excellent dimanche numismatique et retrouvé la plupart de nos amis numistiens de l'an passé.
Voici un petit compte-rendu de cette belle journée de rencontres et d'échanges; une quarantaine de mètres de tables s'offraient à nos yeux émerveillés de découvrir toutes ces belles monnaies qui n'ont pu que satisfaire les visiteurs, car il y avait la qualité et pour tous les goûts.
Quelques photos de groupe de l'équipe "Numista" :
De gauche à droite : Chikili, JetonBretagne, Numism€uros, Alb22, Cobra, Ystankous, Urane et Mlsmpf.
Une petite pause "apéro" (une bonne bouteille de chouchenn apportée par Urane) avant de déguster les immenses sandwichs préparés par Mam'Toto et Héléna. Il y en avait pour tous les goûts, au jambon beurre gruyère et cornichons, au pâté Hénaff, aux rillettes du Mans et mixes pour les plus gourmands !
Vins, cidres et bières à volonté ! mais avec modération bien sûr...
Tous les participants garderont une excellent souvenir de cette belle rencontre numismatique où nous avons pu réaliser de bons échanges, quelques ventes et aussi de beaux achats de monnaies qui viendront enrichir nos collections. Je remercie particulièrement JetonBretagne qui nous a superbement accueilli et mis cette grande salle à notre disposition... Bonne semaine à tous et rendez-vous à l'année prochaine !
Quote: "urane"Excellent reportage
Dommage que notre ami Jean Claude n'était pas là, il aurait surement apprécié le Chouchen
A suivre également l'article a paraitre dans le journal "LE TELEGRAMME", article que nous devrions recevoir lors de sa parution
j'apprécie surtout ta façon d'ouvrir une bouteille de "pousse au crime"
il faut dire aussi " comment tu te la pètes" devant ces deux bigoudènes
Un grand merci à Ystankous (Yves) et Mam'Toto qui sont venu la veille et m'ont aidé à installer la salle et aussi un grand merci pour la préparation des sandwichs. Une journée super agréable, vivement l'année prochaine.
Quote: "JetonBretagne"Un grand merci à Ystankous (Yves) et Mam'Toto qui sont venu la veille et m'ont aidé à installer la salle et aussi un grand merci pour la préparation des sandwichs. Une journée super agréable, vivement l'année prochaine.
Bonjour.
Et merci à toi !!!! de nous avoir concocté une journée comme ça !!!!!
Comme tu dis vivement l'année prochaine.
Michel
Quote: "urane"Excellent reportage
Dommage que notre ami Jean Claude n'était pas là, il aurait surement apprécié le Chouchen
A suivre également l'article a paraitre dans le journal "LE TELEGRAMME", article que nous devrions recevoir lors de sa parution
j'apprécie surtout ta façon d'ouvrir une bouteille de "pousse au crime"
il faut dire aussi " comment tu te la pètes" devant ces deux bigoudènes
Une superbe journée !
Merci aux organisateurs tout était au top, le sandwich magique également !
de mon côté c est avec émotion que je rentre 4 gauloises.
Cette journée était également l occasion de rencontrer des passionnés et de baver sur de magnifiques monnaies qui vont me hanter...
cedric
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Voilà déjà dix jours depuis la 3° rencontre numismatique de Plélauff, bien organisé par notre ami JetonBretagne que je remercie, une nouvelle fois, d'être à l'initiative de ce beau projet, en nous mettant gracieusement à notre disposition les locaux du Centre Camina.
Je vous présente la page du journal 'le Télégramme" de l'édition du mardi 30 août 2016 relatant notre rencontre, tout en remerciant les journalistes présents ce jour-là, qui ont bien voulu me confier quelques unes de leurs photos :
Et ces quelques rares et magnifiques billets aperçus ici où là !
Pour ceux qui le souhaitent, je peux leur expédier le fichier PDF de la page du journal (uniquement par mail).
Bonne journée à tous, et profitez bien de ces beaux et, peut-être, derniers jours de l'été !
Kénavo et à bientôt...
Voilà pourquoi ? C'est sûr que c'est prioritaire, mais cela aurait été sympa , ne serait-ce que de donner un coup de fil, de nous prévenir... Félicitations, tout de même, au nouveau grand-père et son petit-fils ou sa petite-fille ?
Je t'envoie le PDF à ton adresse mail. Ce soir, M.F. et moi allons aux moules-frites à volonté !
Bonne soirée...
Quote: "ystankous" Voilà pourquoi ? C'est sûr que c'est prioritaire, mais cela aurait été sympa , ne serait-ce que de donner un coup de fil, de nous prévenir...
C'est ce que je lui ai dit, mais apparemment c'était la panique ce week-end car à l'origine c'était pas prévu à ce moment.
Il a du aller en urgence dans le Morbihan pour cet événement.
Bonsoir,
Merci pour les photos et retours !
Ça à l'air génial cette bourse Numismatique !
Ça me donne vraiment envie d'y venir une prochaine année bien que ce ne soit pas la porte à côté ! :)
Salut François, Mais c'est avec plaisir ! C'est sûr que la distance nous refroidit la plupart du temps. Quand on veut y aller, du moment que l'on soit libre, on y va ! J'ai bien été à la rencontre d' Aix en juin dernier, soit 2500 Kms aller-retour et je ne regrette rien. Un super accueil, de bons échanges et, surtout, de belles rencontres...