Je vais commencer avec un nouveau pays : les Nouvelles-Hébrides.
Tout frais du jour!
Coming next: 2 autres pièces des Nouvelles-Hébrides et un billet de nécessité de Metz restituée à la France.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Assez content ^^, 1 nouveau pays (Sarawak pour 5€), 3 belles pièces en argent, une belle francaise et la vaticane à 90 000 ex...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Finalement j'ai vraiment beaucoup de chance d'être, comme 28 autres membres, près de Pessac là où on fabrique les monnaies depuis maintenant longtemps ! On peut y trouver des pièces d'Irak en qualité UNC...trop cool!
C'est hors sujet mais c'est le message juste avant qui m'avait fait pensé à ça puisqu'il me semble que les monnaies d'Andorre y sont fabriquées et voilà pourquoi j'en ai trouvé une en Avril puis une autre en Juin et une dernière encore en Juillet ! Il se peut que j'en trouverai 10 à la fin ! De ce fait j'ai deux 2 € 2015 d'Andorre à échanger.
Kévin
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Voici une de mes acquisitions du mois d'août avec la 10 centimes Morlon 1931 sans raisin.
Je trouve cette 20 centimes plutôt pas mal sachant qu'il est difficile de les trouver en bon état, elle est sur le forum des évaluations pour la grader.
Bonjour. Cela fesait un moment que je n'avais pas posté mes rentrantes. Non pas que je me sois mis à hiberner, mais me voilà de retour, et avec 2 jolies monnaies que je me dois de partager. Une semeuse argent, et il y a beaucoup d'amoureux de ce type ici. Et une francisque pas fréquente, avec pas beaucoup de photos sur internet. Donc c'est l'occasion.
Bonsoir. Voici un nouveau double. Pas pour longtemps peut-être. Il s'agit d'une 1 franc 1943 poids fort de 1,59 grammes. Cela m'en fait donc 2. Et une troisième normalement dans la semaine. Je posterai afin de savoir laquelle est la plus jolie des 3 dans la semaine. Afin de garder la mieux et de revendre les 2 autres chez CGB, avec une 50 centimes 1947 BA très très jolie que j'attends. SUP normalement. Un lot de 2 dont je compte bien en garder une. Bref, si ça intéresse quelqu'un, je vais avoir en échange une 50 centimes 1947 BA en B+ déjà postée et une en SUP, et 2 de 1 franc 1943 en poids fort.
Quote: "Potator II"Rien de diabolique mais je reviens de Grande Bretagne avec ma 200° monnaie britannique : 1 pound 2015 - cinquième portrait : https://fr.numista.com/catalogue/pieces71494.html
J'ai par ailleurs entendu dire là bas qu'ils allaient abandonner la piece de une livre au profit d'un billet "incessamment sous peu". Des infos ?
Bonjour.
L'article est du 19 mars 2014 !
il faut lire l'article jusqu'au bout ! et ne pas s"arrêté au titre !
the coin which is expected to be introduced in 2017. la pièce de monnaie qui devrait être présenté en 2017.
J'accepte tes excuses !!
Michel
Voilà ma dernière, excusez l'image, 1831 D Tête laurée, tranche en creux
... et j'ai loupé celle ci: Demi franc 1809 M! WANTED ! AVIS DE RECHERCHE! (si l'annonceur de cette ex vente reconnait cette monnaie et qu'il est inscrit sur Numista, MPez moi...merci
La 2ème et la 3ème de la première ligne, me parlent particulièrement!
Pour ma part, la semaine dernière, j'ai rentré 87 monnaies en Argent et une en Or, dont:
19 monnaies de 5 Francs Suisse de 1931 à 1966
38 monnaies de 2 Francs Suisse de 1914 à 1963
30 monnaies de 5 Francs Semeuse de 1960 à 1966
1 monnaie de 20 Francs Coq en Or de 1909.
J'ai entrepris un long travail de photographie pour mes archives, car finalement, cela représente 176 photos à faire, à détourer, et assembler. A raison de 5 minutes de traitement par photo, cela représente presque 6h00 de travail (et ça, sans tenir compte du temps que prends la photographie de ces 88 monnaies!) mais je le fais en plusieurs fois, sinon, bonjour le mal de crâne!
Je ne demande à personne de comprendre mes intentions (à vrai dire, peu m'importe que les gens les comprennent ou pas).
Pour la raison principale, c'est expliqué dans mon commentaire: pour mes archives.
Quote: "cécé7"Bonjour,
une question, peut-être bête je ne sais pas : pourquoi photographiez-vous vos monnaies ?
J'ai beau me retourner la question dans la tête, je n'en vois pas l'intérêt
C'est pas forcement une question bête mais cela semble évident : n'importe quel objet et une pièce en particulier une photo est 1000 fois plus parlante qu'un descriptif écrit...Je ne parle même pas d'un paysage...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "numis27"C'est pas forcement une question bête mais cela semble évident : n'importe quel objet et une pièce en particulier une photo est 1000 fois plus parlante qu'un descriptif écrit...Je ne parle même pas d'un paysage...
Pleinement d'accord avec toi, mais ça, tout les gens n'en ont pas conscience.
bonjour à tous
personnellement je scanne mes billets et mes monnaies pour les mettre sur mon site
cela constitue une bibliothèque de photos plus facile à consulter que d'aller voir dans un classeur si on a le bon billet ou la bonne monnaie
et quand il y a des variantes une photos est plus explicite qu'un commentaire
et parlons aussi de l'état des monnaies, consultation et appréciation plus rapide et plus sure pour la garder ou la remettre à l'échange
ludovic
Quote: "cécé7"Bonjour,
une question, peut-être bête je ne sais pas : pourquoi photographiez-vous vos monnaies ?
J'ai beau me retourner la question dans la tête, je n'en vois pas l'intérêt
Salut
c'est comme pour des photo de familles!
outre le coté ludique les photo ou scanne permettent aussi de retrouver des monnaies volées ou perdues car elles ont des traits d'usures des griffes ou des coups distinctifs pour chaque monnaies.
Merci ludcor et DBROEDERS, je vois à quoi peuvent servir les photos maintenant.
À nemesis0169, je ne juge en aucun cas ce que vous faites, mais j'aime bien comprendre, et c'est chose faite désormais.
J'aime bien aussi la photographie ( famille, voyage ), pas encore celle des pièces , je préfère les regarder en chair et en os ( ou plutôt en métal ). Mais cette méthode d'archivage par photographie est bien pratique je trouve quand on commence à posséder des monnaies rares et/ou en métaux précieux.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Je peux enfin publier tous mes ultimes achats effectués au moment de mon déménagement.
En haut à gauche, un coffret de fabrication privée (achat "accidentel") contenant les 3 petites pièces circulantes en euro de Saint-Marin 2004.
En haut à droite, 2 pièces soviétiques d'1 kopeck de 1988 (cadeau d'un membre anglophone).
En bas à gauche : BU 1989 britannique.
En bas à droite : 2 billets de nécessité de Metz, 1 franc de 1918.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.