Bonjour,
j'ai vu que certains obtiennent des pièces grâce aux banque nationale européenne. pouvez vous me dire si il y a un sujet qui traite déjà de cela sur le forum ? ou sinon comment vous vous y prenez ? ou trouvez vous les cordonnées ? comment se passe la transatcion ?
MErci d'avance
Français la trentaine collectionneur débutant de pièces en euros
Ici en Belgique je n'y arrive pas. La banque locale n'en a pas, il faut passer par la BNB (Banque Nationale de Belgique), mais ils traitent les commémo comme les autres pièce de 2€. Donc c'est au petit bonheur la chance, il faut passer au bon moment, demander qq rouleaux et prier :)
Pour ma part, je vais régulièrement à ma banque demander des rouleaux de pièces car ils se doivent de distribuer de la monnaie à leurs clients, et oui c'est au petit bonheur la chance.
Pour obtenir ces rouleaux, il suffit d'aller au guichet, généralement à des jours et heures précises, de demander le nombre de rouleaux que l'on veut, et c'est enregistré comme un retrait sur le compte du demandeur.
Sur la dernière tentative, avec quatre rouleaux de pièces, je n'ai eu que des circulées, mais j'ai pu trouver une quinzaine de commémoratives.
La fois précédente, j'ai eu un rouleau neuf, mais que des 2 euros 2nd carte. J'en ai gardé car certains collectionneurs sont intéressés également par ces pièces, d'autant plus que sur les autres rouleaux, pas une seule commémorative!!
Donc je continuerai à aller chercher des rouleaux, et toujours en espérant avoir un peu plus de chance.
Sinon il faut être professionnel et avoir le bon filon (ou un bon feeling avec son banquier).