Retour d'expérience

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Je souhaiterai "vider"(sur une brocante à laquelle je vais participer) mes doubles de toutes les monnaies courantes en lot et j aimerai vos avis sur les types de lot à faire :monnaies du monde oupar continent, francaise ( 5eme rep, et ou autre ou melange) et a quel prix les mettre.
Pour les lots , la taille faire, eviter les doublons???
merci d avance pour vos retours d'expérience
Bonjour,

je ne peux pas vous aider pour votre question car je ne l'ai jamais fait ``-

Par contre, si vous faites des lots de monnaies courantes à un prix intéressant, je serais preneur, plusieurs centaines de vos doubles manquent à ma collection ;)

Bonne journée
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
bonjour

j'ai fait pendant des années des petits lots de monnaies modernes très courantes par pays : 25 monnaies pour 2 euro

cela partait un peu de temps en temps mais pas assez vite à mon goût

j'ai alors tout mis dans 2 grosses caisses que je trimbale dans les bourses (y en a au moins 35 kg)
ça part aussi mais pas plus vite (par contre les gens aiment trier !)

à un moment donné je pense qu'il faut finir par tout liquider d'un coup (faut bien faire de la place)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
exactement le besoin de place, car la caisse est dans mon salon et c est inesthetique ,donc si je peux faire de la place et reduire mon nombre de doublon cela serai cool , aucune autre expérience que celle d alm?
Bonjour,

je vais également faire une brocante dans les prochains jours afin de liquider du stock. Je me suis posé les mêmes questions, et finalement je procède de la façon suivante:
  • lot avec pièces du monde - 2 kg - 15 €
  • lot avec pièces françaises - 2 kg - 15 €
  • lot avec pièces belges - 2.5 kg - 20 €
  • lot avec pièces luxbg - 2 kg - 20 €
  • lot avec pièces d'allemagne 1871-1945 - approx. 130 pièces - 20 €

Je ne sépare pas par continent.
Je pense être dans la norme avec les prix, non ?
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Salut
Moi (en vide grenier), j'ai peu de pièces, donc je les vends à 10 centimes pièce. Je vends ma dizaine à chaque fois....
mais je pense que mon avis ne compte pas puisque tu as des lots x))
((15€ = 150 pièces communes))
Allan
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
je vais faire 10 euros du kilo pour les monnaies du monde (3.4kg) et j ai fait 2 lots 1.2kg piece de francaises 5 eme rep ( 5,10,20centimes ; 1/2 , 1 ,2,5,10 francs) mais pas trop d idée de prix( je partira bien sur 6 euros le lot)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:43.