la «petite sœur» de Shilling Lubeck

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Dans le même lot que le shilling de Lubeck à publier hier est venu ce similaire mais plus petit.
Sur le front, il semble être un château et la légende ___MON.
Sur le revers d'une croix sans fioritures et la légende ______ CRUX.
poids 1 gr.
diamètre 18,5 mm

Hello,
 I am a Spanish collector of coins per years. I look for exchanges with others collector, I am in the habit of using the valuation of the catalogue krawse for the changes, but I am opened for any other offer.
Bonjour / ¡Hola!

Je crois que nous avons la mème légende "Crux fugat omne malum" ("la croix fait fuir tout mal") car c'est la maxime de l'église luthérienne. Sur ce site suédois on voit plusieurs pièces avec cette même légende.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "Camerinvs"​Bonjour / ¡Hola!

​Je crois que nous avons la mème légende "Crux fugat omne malum" ("la croix fait fuir tout mal") car c'est la maxime de l'église luthérienne. Sur ce site suédois on voit plusieurs pièces avec cette même légende.
​Peut-être cela est Hambourg, Lubeck pas
Hello,
 I am a Spanish collector of coins per years. I look for exchanges with others collector, I am in the habit of using the valuation of the catalogue krawse for the changes, but I am opened for any other offer.
bonjour

sur la photo du haut : la petite croix indique le haut de la monnaie à 12h00 (la photo est mal orientée ! )

que disent les légendes avers et revers ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:44.