1 centimes CERES à évaluer ! [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Hello voici un centimes Céres 1875 K , donnez moi votre avis , merci de vos réponses ! bronze 1 gramme 15 mm .
je dirais SUP- a cause des taches. Elle a deux très belles cassure de coin! ;)
hello sambola merci de ta réponse ! les taches de change rien à l'évaluation d'une pièce si tu fais le tour des sites CGB etc .... Tu remarqueras que certaines pièces ont des taches ....
Hello pas d'autres avis ? Merci .
Bonjour,

Coin cassé ou marques sur le revers ?
Hello RUN974 comme le dit sambola c 'est des cassures de coins :

Coins cassés :
Un coin peut casser durant le processus de frappe. Dès lors, la cassure se voit sur la monnaie, en relief, à l'inverse des rayures qui sont en creux. Dans la mesure où les coins étaient coûteux à produire, ils pouvaient être utilisés sur de nombreux flans avant d'être changés. Les monnaies produites par des coins cassés peuvent être fortement valorisées par le marché.
Hello d'après une de mes connaissances les pièces avec cassures de coins rendre dans la catégorie des" fautées" est ce le cas merci de vos réponses !
Bonsoir

oui cassure de coin est un type de fautée = je regarderai dans le CHORT pour la référence qui y correspond et une estimation suivant l'état !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM merci ;)
bonjour

CHORT distingue dans les cassures de coins (référencés EM 16x) :

- 1) Coin fissuré EM161 = fissure partielle ne traversant pas le coin
POUR UNE MONNAIE BANALE : cote majorée de 30% lui conférant une valeur de 5 à 20 euro...
la tienne cote un peu plus qu'une banale quand même donc en SUP - avec coin brisé je lui donnerai donc une estimation de 50-55 euro environ

- 2) Coin brisé EM162
- 3) Coin affaissé EM163
- 4) Coin ébréché EM164
- 5) Coin cassé sur le listel EM165

CHORT dit clairement : "plus la fissure est longue, plus le prix grimpe"
un coin brisé (EM 162) a sa fissure qui traverse tout le coin ce qui n'est pas le cas de la tienne .

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GG317292AB60426F.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:12.