ID - Pièce ancienne (1)

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

j'ai 3 pièces anciennes que je n'arrive pas à identifier. Il faut dire que je n'ai aucune expérience et connaissance de pièces de cette époque. Je viens donc vers vous pour demander un coup de main.

Voici la première:

Poids: 0.98 g
Diamètre: 12.24 mm
Métal: bronze ?

Je n'arrive pas à déchiffrer la légende et je ne suis pas certain si j'ai tourné la photo du revers dans le bon sens... Bref, je suis complètement perdu :(

Merci à l'avance pour tout aide
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
A première vue romaine, peut être un des empereurs Constantinien. J'avoue ne pas pouvoir t'en dire plus, on ne voit vraiment pas grand chose sur le revers. Peut être qu'en faisant une autre photo avec une lumière orientée différemment on pourrait mieux voir.
bonjour

une romaine : un nummus ou un minimi 4ème siècle ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "rugby_beach"​Peut être qu'en faisant une autre photo avec une lumière orientée différemment on pourrait mieux voir.
Voici deux nouvelles photos, en léger meilleur état que les précédentes, mais toujours difficile de reconnaître quelque chose... pas évident de faire des photos d'une toute petite pièce:

Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
apparemment CONSTANTINOPLE casquée...

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GG23EAA6CB027A7F.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:51.