Ecu aux 8 L

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,
Voici ma dernière arrivée et j'aimerai votre avis pour confirmer mes observations !
Lors de son achat, le vendeur n'a pas réussi a déterminer son millésime et l'ecu sur lequel il fut réformé, pour son état il a jugé TTB !
Voila des photos :

Alors pour moi, millésime 1704, réformé sur ecu aux insignes et état TTB, qu'en pensez vous ??
MERCI
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Le millésime est en effet assez visible. 1704 sans hésitation.
La pièce en main doit permettre de voir les détails qui permettrait d'identifier l'écu d'origine. Probablement un écu aux insignes en effet car on distingue une portion de cercle sur le L placé à 5h.
J'aurais mis TTB+ à SUP. A voir pièce en main mais je ne voit pas de véritable trace de circulation. Mais je ne sais pas vraiment comment s'évalue l'effet de la réformation sur la gradation d'une monnaie. Logiquement, c'est indépendant puisque c'est l'usure qui est évaluée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir

TTB+ car la petite couronne du haut en partie effacée (frappe légère ou usure...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:44.