bonsoir il y a beaucoup de demande d,échange
de pièces commémoratives ou autre
mais il faut toujours faire la demande
quel état circulé ou UNC ou autre
prenez l,habitude de préciser
merci labroco
Je suis sur ce site depuis peu, donc dsl si je pose une mauvaise question...
En fait, pour pouvoir encoder ses pièces dans sa collection, on est contraint de préciser l'état (B, TB, TTB, etc), mais également l'année (quand il y en a plusieurs) et l'atelier (pour l'allemagne).
Cependant les autres membres, qui souhaiteraient échanger, ne voient pas ces informations. On doit donc encoder 2 fois ces infos: 1 fois quand on encode sa pièces dans la bonne case, et une fois dans les commentaires personnel.
Labroco a raison, c'est bien plus simple si l'état de la pièce est précisé, mais pq ne peut-on pas simplement afficher ce qui est déjà encoder et se passer des commentaires ? Est-ce un prb technique ou une volonté des concepteurs ?
merci k1914, ton commentaire éclaire ma vision de ce site.
De mon point de vue, mes doubles font partie de ma collection, donc c'est légitime de faire apparaitre sa collection aux autres.
Mais j'entends que selon toi, ta collection c'est une chose et les doubles, c'est une autre chose. C'est probablement aussi le point de vue du concepteur, et c'est la raison pour laquelle on doit encoder l'état des pièces de sa collection ET l'état des pièces des doubles à des endroits différents.
Bon, bin j'ai plus qu'à mettre un commentaire sur mes doubles! Heureusement que ma collection est encore petite
C'est vrai que ça serait plus pratique. Ma collection et mes pièces à échanger sont deux choses bien distinctes pour moi également. Ce qui me coince pour noter l'état des pièces à échanger, c'est que lorsqu'on enlève la pièce à échanger, le commentaire reste, il ne s'efface pas automatiquement.
Et surfant sur Numista avec mon smartphone, c'est assez embêtant d'effacer les commentaires.
Alors, avant de conclure l'échange, je demande si la personne souhaite des photos des monnaies...
D'un côté, avant je faisais pareil, j'avais mis mes doubles dans ma collection, mais peu de personne voulais ses pièces en doubles donc je ça ne servait pas à grand chose de mettre mes doubles encoché dans les "états" donc je les ai tous enlevé et à peu près 350 pièces ont été enlevé à ce moment et c'est pour ça que certains ont peut-être vu une grosse baisse niveau collection, pour ma part je trouve que ça pourrait être pratique mais que les commentaires restent finalement assez facile à gérer (pour moi), bien-sûr ceux qui ne sont pas sur ordi sont plus embêté... et puis ce n'est peut-être pas la première chose à résoudre.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !