50 centimes 1962 évaluation

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous et toutes,

Pourriez-vous grader et évaluer cette pièce de 50 centimes 1962.

Merci

pds : 7.10 grs
diamètre : 25 mm
métal : Bronze - Aluminium

Bonjour,

Je me lance pour une première (les commentaires des pros seront les bienvenus).

A la base: 50 centimes 1962, col 4 plis; la rareté amènera une certaine bienveillance ;-)

A première vue, pas de défaut majeur, pièce agréable, on va vers le haut.

Plus de velours, donc sous SUP.

En agrandissant l'avers, les pointes de cheveux sur le bonnet sont atténuées => usure, donc TTB

Des petits chocs avers, revers, mais rien sur le listel. Donc vers TTB encore

Contrôle sur cgb (clefs: 50 centimes + marianne): 18 réponses de TB à SPL, dont 10 en TTB, suffisant pour échantillon. Plus belle que les TTB 40, moins belle que les TTB 48, donc TTB 45.

Coup d'oeil sur la côte (lefranc): TTB 45 180 €; donc, approche réaliste, entre 1/2 et 2/3 de la côte: 90-120 €
Recherche sur le grand site marchand (50 centimes 1962 4 plis): mise en vente directe ou prix de départ entre 150 et 200 €. En réduisant le tri aux ventes réussies, autour de 90 € (plus belles et moins belles), dont une en achat immédiat à 82€.

SGDG ;-)
Vieille Pile
Bonsoir,

VieillePile, Merci pour ton évaluation, pour une première c'est un coup de Maître, trés bonne analyse et trés bonne recherche pour étayer tes dires.

Félicitations :`
Merci :D
Mais ce n'est tellement pas une science exacte que je ne me fie pas moi même à mes estimations.
Je pense que l’œil se fait au fur et à mesure et que le mien (les nôtres ?) n'en a encore vu ni assez, ni depuis assez longtemps.
Sans parler des pièces inconnues...
Vieille Pile
Bonsoir. Jolie pièce, plus rare que son prix marché ne le laisse penser je pense pour moi. Je la mettrais en TTB-.
Bonsoir,

Merci Espirius pour ton évaluation.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:49.