Je viens de voir les pourcentages de chances pour le match France - Portugal !
On est largement en faveur des opinions publiques avec 71 % pourcents de chance de gagner la coupe d'euro ! et donc 29 petits pourcents pour le Portugal.
ALLEZ les BLEUS et la FRANCE !!! tout le monde est derrière vous !!
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
En dehors de tous les blablas de commentateurs incompétents et des intox d'avant match, soyons réalistes sur la situation. 29% de chances pour le Portugal c'est même encore trop ! Cela repose sur quoi de concret du parcours Euro et du potentiel des joueurs portuguais ? Des impressions? Un 6ème sens? Ils n'ont pratiquement rien de comparable aux Bleus. Reste Ronaldo avec qui ils nous rebattent les oreilles à l'exagération. Son jeu de tête et sa rapidité ne peuvent pas le placer partout à la fois en attaque et en défense vu que ses coéquipiers ne font pas le poids dans tous les secteurs de jeu avec les Bleus. Leur défense n'a pas de technique et leur attaque n'a pas de jeu collectif. Ils vont courir après la balle et la perdre tout le temps! Ronaldo ne peut pas être partout à la fois. Ses chances d'agir vont être neutralisées par les contre mesures de Deschamps qui ne peut pas ignorer comment faire pour désarmer ce joueur en commençant par serrer son équipe pour qu'elle ne puisse pas lui passer le ballon. Il va y avoir de rares occasions a Ronaldo s'il a une balle aérienne (Sur corner ?) ou s'il prend la balle lui même! ça va être rare ...
Une ou deux actions d'éclat de Ronaldo ne permet pas de gagner un match qui au mieux peut placer un but sur une erreur française mais y'en aura pas beaucoup. ça ne représente pour moi qu'une chance inférieure à 20% de jouer avec un seul joueur qui compte ... (Au moins 10 points de moins de 29%). De plus, c'est un attaquant, pas un défenseur, dans quoi il va se retrouver en panique le plus souvent avec l'attaque française très technique ...
Après début 1ère mi-temps où Ronaldo peut nous prendre à froid, il va s'épuiser rapidement avec "ses boulets" d'équipiers et il faut s'attendre à 90 minutes de domination françaises qui s'arrêtera à 3 ou 4 à 0 voire 1, donc, "Un carton" qui est le plus probable ...
De plus, Santos leur coatch est un exubérant qui n'a pas la finesse d'un Deschamps pour compenser les bons joueurs qu'il n'a pas su trouver pour le Portugal. Alors, pourquoi serait-il génial tout à coup en finale ?
Désolé amis portuguais, peuple aimable par ailleurs, mais vous n'avez aucune chance de battre la France à entre 15% et 20% selon moi. C'est à dire 80% à 85% de chances de gagne analysées pour les Bleus. Et ça, c'est pas du baratin de parleurs en l'air de télévision
PS: Patience pour ceux qui n'aiment pas ! Plus qu'1 match et vous serez tranquilles
.
J'apprends 2 faits nouveaux :
L'arrière portuguais Pepe qui étais blessé jouera la finale. Comment et combien de temps ? Faut voir ! Si c'est musculaire et s'il est vraiment guéri c'est plus long à remettre que quelques jours. Cela ne change pas l'analyse mais donnera plus de spectacle. Tant mieux.
Moins bien ; l' arbitre de terrain sera anglais. ça, j'aime pas du tout ! Il y a trop de rapprochements avec les anglais et le Portugal (Lusitanie) en histoire et qui a de nombreuses options communes copiées sur le Royaume Uni. De plus, un anglais après le Brexit pour juger la France en sport peut être partial, surtout en ce moment. L'objectivité d'arbitrage n'est pas acquise avec un anglais 'vs' France. Cela flaire la concussion. Le coup fourré (Attention aux pénaltys et expulsions contre les Bleus et les buts refusés, ça s'est déjà vu trop souvent contre la France en hautes compétitions internationales. C'est tellement facile ... Il y avait tellement de nations neutres à choisir pour l'arbitre !!!) . J'espère me tromper...
.
Mais j'ai toujours un peur avec les portuguais, les meilleurs joueurs de leur equipe, je pense que se sont, Ronaldo(attaquant), Pepe car il est un peu le moteur de la défense, et Renato Sanchez qui maîtrise une bonne attaque rapide (un peu comme Lukaku pour la Belgique mais en moindre puissance).
L'arbitre anglais ne me fout pas la trouille car je ne l'ai pas trop vu arbitrer de match donc j'espère qu'il sera en notre faveur !
Dans 24 h et 24 minutes, la finale commencera ! Allez la FRANCE !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914"L'arbitre anglais ne me fout pas la trouille car je ne l'ai pas trop vu arbitrer de match donc j'espère qu'il sera en notre faveur !
Je me contenterais qu'il soit impartial. Là, ça reste à voir. Si vous mettez un ver dans le fruit il ne peut y avoir que des problèmes. On ne confie pas la garde de la banque aux gangsters parce qu'ils ont de belles mitraillettes et parce qu'on a personne d'autre pour la garder
.
Bonjour,
Le Portugal est le seul pays à n'avoir perdu aucun match.
C'est bien là le meilleur moyen de gagner une compétition: faire ce qu'il faut quand il faut.
Il y a bien longtemps que le spectacle n'est plus le credo des footballeurs de haut niveau.
???????????????????????? Inexplicable, impardonnable, un cauchemar.
Est-ce que quelqu'un peut comprendre un tel comportement des Bleus dans une finale gagnée d'avance ? ILS N'ONT PAS JOUE CE MATCH DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI ?
On avait tout raisonné, tout examiné le plus logiquement possible, mais pas ça! Il est impensable que les joueurs français soient restés immobiles, inertes, sans bouger depuis la première minute, avec des semelles de plomb, le cul qui trainait par terre , vas-y que je prend mon temps, que je te passe la baballe tranquille à 2 mètres, que tu me la repasses, que l'autre la renvoie au goal depuis la mi-terrain alors qu'il n'y a pas d'adversaire, que je prend un quart d'heure pour jouer chaque touche, qu'il n'y avait que des rouges dans la surface adverse, qu'aucun bleu ne suivait les passes des ailes, pas de bleus dans les rouges sur les corners, on a pas vu d'attaques bleues construites, pas de possessions de balles françaises, pas de rythme, pas d'accélérations, pas d'esprit d'offensive, RIEN! STRICTEMENT RIEN PENDANT 2 MI-TEMPS ET 2 PROLONGATIONS. RIEN n'a fait bouger les Bleus pendant toute la durée de ce match ...
Et qu'on ne vienne surtout pas me parler du jeu portuguais qui n'avait même plus Ronaldo sorti blessé après 8 minutes et ont même joué à 10 pendant une partie des prolongations, du soit disant manque de réussite français que le goal Caprisio a parfaitement arrêté et du poteau sortant pour cet unique tir Bleu là, qui n'a eu aucune autre tentative faute d'attaquants français dans les 18 qui ne suivaient pas nos rares actions isolées et individuelles sans jeu collectif habituel .... Comment a-t-il été possible dans une finale d'être aussi médiocres et inexistants pour les français qui avaient tout de leur coté ?
Alors , ne jouez pas, ne bougez pas, laissez le jeu intrigant de Santos lui donner raison et un unique butouillet un poil cafouillé improvisé à 2 mètres de Lloris et vous faites cadeau d'une coupe d'Europe à n'importe quelle équipe qui se trouve là, et pas le Portugal en particulier !!!
Quelle honte pour les joueurs français d'avoir été aussi affligeants au dernier match !..
Deschamps qui a tant de qualités ne sait pas gagner les finales, c'est sa 3ème finale perdue. Je l'ai entendu dire de jouer "en attente" de ne pas se précipiter en avant et trop prendre de risques et n'a pas su se raviser à mi temps des prolongations où je l'ai entendu dire aux joueurs "On va l'avoir l'occasion de faire une tête! On va l'avoir!..." Autrement dit (Continuez au jeu d'attente). Alors ils n'ont pas joué du tout ....
Je ne vois pas d'autre explication à ce que TOUS les joueurs français se soient arrêtés TOUS en même temps pendant TOUTE la durée d'un match ... Cela dépasse l'entendement. Une insulte à l'intelligence des supporters qui ne sont pas tous idiots.
Les conséquences seront catastrophiques pour le football français pendant 20 ans et ne s'en relèvera pas.
Il n'y a que Griezmann qui a un avenir. Tous les autres peuvent prendre leur retraite ou jouer dans les clubs étrangers en seconds couteaux .
.
j'ai nettement eu l'impression que les 2 équipes qui n'ont pas su dominer ni l'une ni l'autre étaient comme crispés par l'enjeu et n'arrivaient pas à se libérer
côté français seul SISSOKO a bien joué et les 2 têtes de GRIEZMANN ainsi que le poteau de GIGNAC n'ont pas suffit à transformer le match en notre faveur !
ils feront mieux à la coupe du monde (pratiquement 2 ans pour s'y préparer ! )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quand on est capable de faire un tel pouf, une telle erreur de tactique dans une finale d'une telle importance qu'il était absolument interdit de perdre avec tous les avantages coté français qu'il y avait, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on l'oublie de sitôt comme si c'était rien. " Ha bah ! On fera mieux la prochaine fois !.." NON ! Il va falloir payer TRES CHER une telle erreur maintenant et cela ne fait que commencer.
C'est IMPARDONNABLE. Avec les mêmes types et cette erreur de Deschamps dont on l'en croyait pas capable, il faut tous les disqualifier de l'équipe de France , remercier Deschamps et tout changer radicalement. J'attends sa démission prochainement.
Pour la Russie, avec les conséquences énormes et incalculables de cette défaite, faite de monstrueuses conneries, ne pas jouer du tout pour une tactique au rabais qui sort de chez Ubu, c'est inouï et on ne passera pas les quarts de finale (Si on est qualifiés, même pas sûr) et l'équipe de France ne présente plus le moindre intérêt. Il ne faut quand même pas se foutre de la gueule de tous les français, les décevoir et les dégouter à jouer comme des minimes à ce point là.
Il y a des façons de s'incliner devant un adversaire meilleur (Qui peut encore croire que c'est l'équipe du Portugal ?), mais pas comme ça. Allez, STOP! La fête est finie, tout le monde dehors ! On recommence, OUI ! Mais avec du sang neuf, intégralement. Confiance perdue, carrières foutues. C'est simple.
.
bonsoir filipe
je me disais bien que tu ne resterais pas insensible au succès des portugais et que tu viendrais nous faire un petit coucou
alors heureux!
ludovic
Pas de polémique por favor, des erreurs il y en a toujours eu. On pourrait revoir à froid le match des bleus face aux allemands en demi et crois moi des erreurs en faveur des bleus il y en a eu. D'ailleurs des scandales de la part des bleus il y en a eu des bien plus gros dans l'histoire du foot mais jamais une équipe a été insultée comme celle du Portugal. Pourtant le Portugal n'a volé aucun de ses matchs. Quelle haine de la part de certains journaleux qui a été relayé par beaucoup d'internautes. C'est une honte!
Objectivement parlant, dans la finale oui les bleus ont mieux joués. Les bleus méritaient-ils plus de gagner? Certainement. Mais c'est comme ça. Le foot n'est pas une science exacte.
Le Portugal est champion, Ronaldo sera ballon d'or, le Portugal n°1 ou 2 au classement mondial et puis voilà, le bonheur des uns fait le malheur des autres
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Je suis fan de l'équipe du Portugal, j'adore le Portugal mais j'ai détesté voir tant de haine de part et d'autre. C'est vrai je ressens pas la même chose pour les bleus, c'est comme ça, c'est dur à expliquer. Mais une chose est sûre, je ne me brouillerais jamais avec quelqu'un pour du foot (bon allez sauf si c'est un supporter du FC Porto ).
Des amis français j'en ai trop, des adorables personnes qui méritent beaucoup de respect. Et des cons il y en a partout, pas plus en France qu'au Portugal
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Il n'a échappé à personne que je n'aime pas le foot, et que je n'ai pas suivi les matchs de l'Euro (même si le resultat final m'interesse sur un plan anecdotique).
Il n'y a rien à analyser (de mon point de vue, seulement de mon point de vue, ne sortez pas les escopettes...), ce n'est qu'un jeu et celui qui a gagné a forcément mérité de gagner, en tout cas un petit peu plus que celui qui a perdu, et tout cela parce que ce n'est pas une science exacte, donc avec sa part de hasard, de chance (ou de malchance) qui peut faire parler pendant des heures, mais le resultat est tétu. Nous nous honorerons à accepter la defaite et reconnaitre ses mérites au vainqueur.
Felicitations au Portugal !
Il y a quelques années Boris Eltsine avait défié Bill Clinton à la course. Evidemment, Clinton avait pulvérisé Eltsine. Le lendemain, la Pravda titrait "Eltsine deuxième, Clinton avant dernier" !!!
Ceci sera mon seul et unique commentaire, je ne veux entrer dans aucune polemique
Je crois que filipe-slb doit connaître assez bien les français pour savoir qu'ils sont râleurs, ironiques, chambreurs et bien des choses encore mais qu'ils n'aiment pas l'injustice quand c'est excessif contre les faibles. Leur histoire est première nation au monde à avoir montré l'exemple en érigeant les Droits de l'Homme en 1er article de leur Constitution et leur accueil de tous réfugiés brimés dans leur pays le prouve depuis des siècles. Ils ont bon coeur tous ces mauvais caractères de français dans leur majorité.
Lorsqu'il s'agit de sport, il ne peut pas s'agir de haine, le mot est trop fort et ne convient pas. Quand au chauvinisme, cocardisme, nationalisme, patriotisme on peut reconnaitre que les français ne sont plus passionnés par ces vilains mots par trop de guerres dont ils ne veulent plus et par comparaison avec la plupart des étrangers qui agitent leur drapeau pour un oui ou pour un non sans arrêt. Il faut reconnaître que l'exhibition du drapeau français est beaucoup plus discrète en France. Pas d'ostentation et pour les grandes occasions et bâtiments officiels seulement. Les stades de grandes compétitions en sont le théâtre puisqu'on joue et hisse les hymnes et les oriflammes en l'honneur des adversaires mais les plus cons comme tu dis, n'y voient que des provocations guerrières alors qu'il ne s'agit que de compétitions loyales et fraternelles par le sport. Décemment, on ne voit jamais de jeunes français du terroir ou intégrés, se comporter comme des voyous pour du sport à l'étranger, comme on le voit toujours venant d'autres ressortissants étrangers en France.
C'est la rage de n'avoir pas su gagner cette coupe de football qui nous échappe au dernier moment pour un adversaire qui n'a pas mieux convaincu par ses qualités sportives flagrantes que les français, pour la recevoir. L'équipe portugaise à davantage usé de calculs sur papier et de stratagèmes que de jeu pur sur le terrain, que dominé ses adversaires par supériorité sportive. Rien à voir avec le peuple portuguais qui n'a rien à voir avec les choix de son équipe et son entraineur un peu "filou" qu'il soutient, évidemment. On est même plutôt content en dernière considération que cette coupe qui nous échappe bêtement, aussi par nôtre faute car quand on ne joue pas un match par tactique infructueuse, on ne risque pas de gagner, soit chez des amis que les français aiment bien ; les portuguais.
.
il faut bien reconnaître que les portugais ont gagné avec un réalisme italien comme en 1982 et l'histoire ne retiendra que le vainqueur "le Portugal"
je vous conseille d'aller au Portugal c'est un pays fantastique avec des habitants hypers sympas et en plus une grande majorité des portugais parlent le français