Corrections de devises

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à vous tous.

Hier, Xavier a donné à la nouvelle équipe d'administration (à savoir Jarcek et moi-même) le pouvoir d'agir sur les noms de pays ainsi que sur les devises disponibles. Jarcek a lancé un sujet spécifique à l'attention des référents, mais fidèle à lui-même, il ne l'a fait qu'en anglais... :P Il devra prendre des cours de français, le petit gars! :O Enfin bref, à partir de maintenant, nous allons pouvoir agir sur ce genre de problèmes de manière plus aisée que Xavier qui, tout seul avec sa masse de travail, etc... pouvait difficilement assumer.

Je crois savoir que certains référents rencontraient déjà des problèmes avec leur propre pays, mais ce sujet reste plus ouvert au cas où vous rencontriez d'autres problèmes (le plus fréquent à venir devant être probablement celui des traductions)... Le sujet est là pour ça.

PS : concernant les pays, la plupart a déjà été corrigée, seul reste la Belgique féodale, en raison des complications liées à son statut encore en débat.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Salut

Ton lien montre le forum français...:°
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Salut Chomp!

Il me faudrait une nouvelle devise pour une monnaie féodale dont j'ai créé la fiche récemment.

Il s'agit en fait d'ajouter "France-Féodale- Comté de Flandre", comté qui n'existe pas dans le menu déroulant des devises monétaires pour ce "pays"

J'en ai déjà parlé avec Pfouque et il est d'accord sur le fait qu'il faut créer cette "nouvelle devise monétaire". ;)

Il existe en revanche pour la Belgique, mais ce n'est pas une monnaie belge, donc il faut créer cette devise monétaire sous "France -féodale"
Voici la fiche en question:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces89382.html

Et je tiens à re-préciser que cette monnaie n'est pas belge, donc cette monnaie doit rester sous France-Féodale.

Meri par avance. :)
Quote: "K1914"​Salut

​Ton lien montre le forum français...:°
​seuls les référents peuvent voir ce sujet car posté dans le salon des référents et c'est pour cela que ca renvoi les autres vers le forum global.
Merci nemesis pour avoir expliqué pour le lien, et pour la demande qui sera rapidement traitée.

En effet, ce placement en Belgique est inutile, puisque les autres monnaies flamandes sont recensées autrement dans les Pays-Bas espagnols. Je vais donc réaffecter cette devise.

Cette situation me rappelle une requête de notre tout-nouveau référent de l’Écosse médiévale, dont l'ouvrage de référence s'étend aux possessions anglaises en France. Ne vous étonnez pas de recevoir des nouvelles demandes de fiches avec comme catalogue le Spink.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Franc OR ds Nouvelles Hébrides / Gold Franc of New Hebrides (1945-1982)
NHF

Sur mon timbre de 1957, cette mention de "Centime OR" a attiré mon attention.

Ce n'est pas le Franc Pacifique qui servait de monnaie dans ce condominium mais une subdivision alignée sur le dollar australien de 1966 à 1973. Voir l'article de wiki à ce sujet
Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:58.