Évaluation 20 centimes 1945 ESSAI [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir. Je demande un nouvel avis sur un achat du mois dernier. Toujours le même lot. Il s'agit de l'essai de la 20 centimes de 1945. Pièce dont je suis très fière. Un de mes plus rares essais je pense, et bien placé dans mes raretés tout court. La patine est très foncé, désolé donc pour la photo mais je ne peux mieux faire. Du coup, j'ai du mal à me rendre compte de la qualité. La cocarde se voit. Pas de détails mais normal pour cette pièce. Je pense en SUP, mais peu de comparaison. Donc fourchette large de TTB à SPL. Bref, je sais pas trop quoi en penser. Merci.

Bonjour

Il est vrai que la photo est un peu trop sombre pour être précis, tu peux toujours faire une photo avec de la lumière en trafiquant à la fenêtre ou avec une lampe, tout en voyant les rayures, s'il y en a, et les reliefs.
Je me demande si on voit très bien les détails de la cocarde ou que l'on voit la cocarde simplement...
Pour moi ce sera SUP- (voire TTB+) Au fait, le "i" de essai a disparu? et puis on ne sais pas si toutes les feuilles ont leur reliefs...B.
Les feuilles du revers m'ont l'air un peu usées, non?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
J'essayerai de faire mieux. Si je ne dis pas de bêtises, sur cette pièce, la cocarde n'a pas les détails. J'ai regardé sur le Franc version internet. Leur plus beaux exemplaires ne semblent pas mieux sur ce point. Pour le I de ESSAI, c'est normal. Sur ces pièces et essai, il est fréquent qu'une lettre manque. Cela ne vient pas de l'usure mais de la frappe.
Bonsoir,

Difficile au vu de la photo, j'aurai tendance à dire SUP 55.

Sauf erreur de ma part, la signature Lindauer n'est pas complète.

Belle monnaie de collection.
Je viens de faire d'autres photos. Chez CGB il y en a une en SUP qui a l'air moins jolie et une en SPL un peu plus jolie. Après, sur ces pièces, les frappes sont rarement très jolies. Donc où situer l'indulgence et la qualité. J'ai vraiment beaucoup de mal sur ces Lindauers en zinc. Elle a des reflets légèrement dorés à la lumière avec une patine très foncée.
Bonsoir,

Qu'elle changement nettement plus nette !

Mais je reste sur ma première évaluation SUP 55 ce qui n'est déja pas si mal .
La pièce sur un support et à 5 cm d'une lampe de bureau puissante plus loupe. Au moins ça éclaire. Oui c'est déjà très bien. Ces pièces en Zinc sont dures à trouver en état parfait, y compris pour les essais, et celui-ci, de par son tirage très rare (40 je crois), fait que quand on a la chance et la possibilité, l'état passe en second temps.
C'est vrai que ça change, donc je partirai pour un SUP+, j'aurai dis SPL si la cocarde se voyait mieux et si il n'y avait pas ces petites trous sur le "R" de RF(enfin je sais pas trop ce que c'est).;)

En tout cas très très très belle trouvaille, belle qualité et très rare pièce donc c'est parfait ! Et la côte est à 400 € en SUP donc c'est pas mal du tout ! B)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je pense que c'est des points d'oxydation. Donc SUP+. Merci à vous deux. J'en ai fini avec les Lindauers pour avis. Une que je n'ai pas posté mais au vu de la 25 centimes 1914 essai, elle doit être en SPL je pense. Donc pas besoin de posts. Merci.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:46.