Avis 1 franc 1960 et 1961 [solved]

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. 2 semeuses de 1 franc de 1960 et 1961. Je les trouve très belles. D'après vous, en quelle qualité sont-elles ? TTB, SUP, SPL. Merci
pour moi elles dépassent le SUP LARGEMENT.
Bonjour

SUP et SUP- pour moi en allant de gauche à droite. ;) J'hésite parfois....
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,

Idem SUP un petit peu trop de coup pour passer en SPL.
Bonjour,
super pour celle de gauche et super- celle de droite.
Mad.
MAD.
Bonsoir,

Pour moi Sup 62, à la limite du SPL car rare de trouver ces années avec une si belle qualité.

Bravo
Merci relief. J'ai eu la chance d'en trouver 2 exemplaires de chaque avec des Lindauer, Commerce et Morlon en état superbe et splendide dans du vrac, chez mon numismate adoré. Pour lui ces pièces n'ont aucun intérêt. Tant mieux pour moi car à 30 centimes pièces, et un peu de temps, elles donnent une grande valeur à ma collection en remplacement, et pour un moindre coût. J'en suis ravi. :D
Il n'a pas regardé les côtes sur E franc alors... car pour la 1960 c'est 15 € tout de même en SUP et la 1961 est à 120 € si en SUP aussi! :° http://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-semeuse-nickel,226.html
Pour lui il n' y a que l'argent et l'or qui a de la valeur. Et le pire, c'est qu'il ne s'en sort pas et à tous son temps par manque de clients. Toutes les pièces "basiques" de belles qualité partent dans le chaudron pour du vrac. Il ne regarde que les très rares, et si il les voit. J'ai trouvé 2 pièces de 20 francs 1950 B à 4 plumes Georges Guiraud dont une qui se vendra chez CGB en enchères d'ici 2 semaines normalement. Pièce bien abîmée malheureusement. Des Turin rares comme la 1945 RC, 1946 B, 5 francs 1948 fermé, 100 francs 1956, etc. Et comme dit avant, des courantes en état rare. Donc j'y vais 2 jours par an à trier. Il faut au moins 2 jours pour finir le chaudron, et je ne chôme pas. Et cela fait 2 ans. En gros, pour 2 jours de boulot, j'en resort pour environ 350 euro net de vente ou d'échange et au moins 1200 euro de revalorisation de ma collection en montant en qualité, juste la différence entre la qualité nouvelle et ancienne. Et le tout pour environ 30 euro. Et le pire, c'est que je lui fait pitier à trier pendant des heures. Moi j'adore ça, et c'est lui que je plainds. C'est un peu surréaliste.
L'autre jour, je lui ai expliqué comment reconnaitre une épi avec rebord et non, il ne savait pas. Très étrange je trouve. Son chaudon est rempli de 1 centime 1969 queue longue en SUP. Enfin était, je suis passé par là. ;)
Incroyable ! B. Si je trouve quelqu'un comme ça avec un "chaudron" à fouiller pendant un long moment , je suis preneur ! J'adore fouiller, fouiller, fouiller puis parfois refouiller... et à chaque fois j'en trouve des belles! Quel bonheur! :love:
Bonsoir,

j'aimerais bien en avoir un comme ça à côté de chez moi !

Y a tellement de trous dans ma collection française B. :O
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:48.