10 euros 2009 ... gros doute !

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour ,
Je possède deux de ces monnaies , en les comparant , des détails me saute aux yeux .
Celle de gauche , aucun reproches , détails , finition , poids ... RAS
Celle de droite en revanche ,aspect et finition banales et un poids de 12,09 Grs et ne semble pas en argent !
Qu"en pensez vous ?

@+
lilian
Hello!

Elle semble être bonne, mais je penses qu'elle a subit un lourd traitement chimique, (certainement pour l'astiquer) ce qui a surement eu pour effet d'altérer le métal.

Il me semble qu'au contact de certains produits chimiques, l'argent deviens poreux.
Bonjour

oui elle a subi un nettoyage assez agressif !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Monnaie ayant "circulé", certainement sous la forme d'un porte-bonheur au fond d'un porte-monnaie ou d'un coffre à trésor de gosse. Cela a provoqué une myriade de coups dans les champs. Ensuite ou parallèlement, elle a été astiquée, bichonnée, nettoyée("brillée" comme disent les anciens).

C'est l'histoire (belle ou triste selon les goûts de chacun) d'une monnaie qui a vécu, contrairement à 99.9% des autres monnaies de même faciale. Elle aura au moins vu autre chose que des médaillers et des pochettes HB.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:42.