Qui a supprimé, et pourquoi, mon message du 25 juin à 11 heures 50....

27 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

Tout est dans ce titre.

Lequel des modérateurs a supprimé mon message du 25 juin vers 11 heures 50 qui n'était qu'un rappel à l'ordre, courtois, contre la vulgarité d'un commentaire et une "insulte" contre les "péquenauds " parisiens???

Je pense avoir droit à des explications.

Sinon, je quitte Numista séance tenante.

RAS le BOL des CENSURES

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Le pouvoir de modération n'est plus détenu que par deux personnes : Xavier (en tant qu'admin) et elderscrol42, le dernier des modos en titre.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Merci,

Je viens d'envoyer un message à Xavier pour lui faire part de mon mécontentement, bien que je ne pense pas que ce soit lui qui l'ai fait, et de mon intention de démissionner de Numista, après bien d'autres, pour une censure non expliquée.

Jean
Et c'est bien dommage, tu nous manquerais. Déjà qu'on doit recruter au moins un nouveau modo...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
+1 Szmata

Malheureusement, c'est ce qui se passe quand on donne des pouvoirs à quelqu'un, et qui prends son rôle un peu trop à cœur à rectifier les posts, voir les censurer, comme bon lui semble, quand c'est pas juste un post supprimé car on cite un post qui n'avait soit disant, pas à être cité...

Peut-on encore écrire comme on le souhaites ou faut-il trembler constamment, en étant dans la peur d'être repris, voir censuré?
Je me suis trompé, Ducatx a aussi ce pouvoir. Mais bon... Avant de prendre toute décision hâtive, tu devrais laisser le temps à l'intéressé de s'expliquer.
Quand Jedsada "censurait", c'était clair...

Les passages "litigieux" étaient supprimés mais le reste du message était visible.

Là, plus rien. Mon message n' a jamais existé.

Pas plus d'ailleurs que le message auquel je répondais.
Quote: "chomp-master"​Et c'est bien dommage, tu nous manquerais. Déjà qu'on doit recruter au moins un nouveau modo...

A qui manquerais-je? Tu plaisantes?

Personne n'est indispensable.
Tu connais désormais donc ce que j'ai subi pendant des années:°
Bonsoir

C'est vrai que c'est un peu injuste si le message n'avait rien de vulgaire ou de vexant mais j'espère que cela ne va pas prendre trop d'ampleur. Elderscrol42 n'est plus présent depuis un petit bout de temps et serait apparu sur d'autres posts s'il avait supprimé ce message...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "szmata"
​Là, plus rien. Mon message n' a jamais existé.

​Je l'ai enlevé :°
[EDIT]
D'ailleurs avez vous seulement pensé qu'il pouvait s'agir d'un bug au lieu de crier au loup ? Il m'arrive aussi des fois que certains messages que je poste sur le forum aient un bug et ne soient pas conformes à ce que je souhaitais.
[/EDIT]
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Tu l'as enlevé ? c'est-à-dire?? B.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914"​Tu l'as enlevé ? c'est-à-dire?? B.
​Non, non évidemment je n'ai pas ce pouvoir-là. Et d'ailleurs l'aurais-je eu que je ne l'aurais pas fait quand même :`
Mes Billets à échanger
Bonjour Jean,

je trouve ta décision un peu trop précipitée. Personne ici ne veut que tu quittes le forum.

J'ai, pour ma part, toujours signé [EDIT Lucas ...] mes modérations.
Peut-être que Xavier a un historique des modifications de posts, je te conseille de lui envoyer un message.
MAIS, il est évident qu'une censure pareille n'est pas acceptable. Xavier a été clair avec les modérateurs lors du recrutement, nous devons toujours signer nos modérations. C'est ce que j'ai toujours fait.

Je crois, à propos, qu'il est prévu que Xavier recrute un autre modérateur.

-----------------------------------------

J'en profite pour faire un aparté, Jean tu ne m'en voudras pas je l'espère.
La modération a dernièrement été vivement critiquée. Il faut savoir que je suis seul à la tenir (qui a des nouvelles de ducatx ?), que j'ai un emploi du temps particulièrement chargé (mon master dé géo, prépa à l'esj lille ces derniers mois, + un travail de surveillant dans un collège).
Il m'est parfois difficile de tout balayer le forum à la recherche d'une broutille entre deux utilisateurs. J'essaie toujours dans la mesure du possible de passer deux fois par jours sur le forum pour voir si tout va bien entre vous tous !

Paix et amour.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Bonsoir Lucas,

C'est pourquoi je suis étonné car en effet quant tu "modérais" tu signais toujors.

Je ne sais donc pas où est passé mon message ainsi que celui du collectionneur auquel je répondais..

J'ai bien sûr déjà envoyé un message à Xavier et j'espère une réponse.

Bine cordialmeent à toi

Jean
Bonjour, Lucas m'a envoyé un message à ce sujet...

Ce n'est pas moi, je ne me suis pas connecté à Numista ce jour-là (ça fait d'ailleurs un bon bout de temps :( )..;

Et pourquoi aurai-je supprimé ton message ?
J'espère que Xavier pourra nous éclairer à ce sujet...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Et vu que ce week-end Xavier nous avait prévenu de son absence ce week-end, si aucun modo n'est en cause, la piste la plus plausible est d'origine technique. Désolé que ça tombe sur toi, mais parfois, le hasard fait mal les choses.
Ce message de Jean était à quel sujet ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "szmata"[...]un rappel à l'ordre, courtois, contre la vulgarité d'un commentaire et une "insulte" contre les "péquenauds " parisiens???

​Le terme "insulte" n'étant pas à prendre au pied de la lettre.
Bonsoir à tous,

Sur le chemin du retour en France par la belle ville de Lublin, je vois les messages de nos deux modérateurs.:) Cela me surprenait qu'ils aient pu supprimer, sans dire pourquoi, mon message et le message auquel je répondais.

Il n'y aurait donc pas eu censure,et comme Xavier était absent, ce n'est pas lui non plus.

Quelqu'un d'autre sur Numista peut-il supprimer un message qui ne lui plaît pas? Je ne le pense pas....

Un "bug"?

Xavier nous le dira, si c'est possible, puisque je lui ai fait part de ma colère dans un message personnel.

Bien cordialement à tous, et désolé pour les modérateurs "soupçonnés à tort".

jean
Quote: "chomp-master"
Quote: "szmata"[...]un rappel à l'ordre, courtois, contre la vulgarité d'un commentaire et une "insulte" contre les "péquenauds " parisiens???

​​Le terme "insulte" n'étant pas à prendre au pied de la lettre.
​Merci chomp-master ! :)
En tout cas sûrement un bug, ce que je disais un peu plus haut.
Mes Billets à échanger
J'ai du mal à croire qu'il puisse exister un bug qui fasse disparaître des messages déjà publiés et visibles. En ce qui me concerne il me semble avoir vu le message de szmata.
Pas moi...
J'ai eu le temps de le lire itou ... c'est pour ça que le "bug" ... j'y crois moyen :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour
C'est comme moi quand je me suis retrouvé éjecté du site . C'est surement la faute au GHOST
il faut faire intervenir SOS FANTÔMES T.T
Patrice
Quote: "szmata"
Quote: "chomp-master"​Et c'est bien dommage, tu nous manquerais. Déjà qu'on doit recruter au moins un nouveau modo...
​​

​A qui manquerais-je? Tu plaisantes?

​Personne n'est indispensable.
​à moi :'(
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Et là Allan Détective apparait : Pirate clown ici ?? :o
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:25.