investissement-euro

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour, je collectionne les euros, et j'aimerais savoir dans quoi investir ? j'ai 20/25€ pour une bourse numismatique de dimanche, et j'hésite entre:

-2€ commémoratives Belgique 2016 (nottament la child focus et pourquoi pas celle de rio)

+

-série Pays-Bas 2014, 2015 ou 2016

ou

-série Belgique 2016,

des suggestions ? :) merci ;)
Bonjour.

Si par "investir" vous voulez dire "me faire de l'argent à la revente", oubliez tout de suite.

Y'a pas plus casse-gueule que "d'investir" dans des euros.

Ce marché est volatile et artificiel.

Les tirages sont volontairement bas à des fins commerciales, chaque occasion est bonne pour sortir une pièce "commémorative", qui ne manquera pas de capter l'attention des collectionneurs... alors que pour les monnaies plus anciennes (du XIXème siècle par exemple), ces tirages sont liés à des contextes politiques, économiques et historiques précis, donc, un intérêt numismatique particulier.

Si je peut me permettre, gardez cet argent pour acheter deux beaux écus Napoléon III en argent.

Ça, c'est un investissement!

Mais cela ne reste que mon avis personnel, et il n'engage que moi.
Quote: "nemesis0169".... ​Si je peut me permettre, gardez cet argent pour acheter deux beaux écus Napoléon III en argent.

​Ça, c'est un investissement!​

​Et encore Nemesis...
La numismatique est un hobby. Il peut arriver une bonne surprise a la revente, mais c'est hasardeux
A moins d'être un professionnel, avec un reseau, de solides connaissances et pas mal de cash pour être reactif, "investir" dans les monnaies me parait une gageure

Et je n'ai jamais vu que des euros prennent de la valeur sur le long terme
Je suis d'accord avec toi, Pot', mais en disant que prendre des Napoléon III est un investissement, c'était plus pour contraster avec l'intention du monsieur, d' "investir" dans des euros.

On prends moins de risques à acheter des Napoléon III que des euros. Question de valeur historique..
Bonjour

une solution est de demander des rouleaux dans les banques : ainsi tu les auras à valeur faciale et les doubles courantes tu pourras toujours les remettre dans le circuit !

sinon pour les euro pour te donner une idée des prix

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GF256506DD1EADC7.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
@ALM : la selection que tu as faite concerne des produits bien spécifiques, frappes fautées, essais et autres. Leur prix est très élevé à ce jour, ce qui ne veut évidemment pas dire que leur valeur va se maintenir. L'engouement pour la nouveauté va faiblir avec le temps et ces choses trouveront leur vraie valeur sur le second marché d'ici quelques années. Pas forcément au bénéfice de ceux qui se seront emballés

@Nemesis : je suis aussi d'accord avec toi. On a du recul sur les monnaies du XIX°, ce qui rejoint mon paragraphe précédent

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:06.