Evaluation 5 francs Lavrillier 1948

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous évaluer cette monnaie et me dire si c'est une 1948 avec 8 décalé ?

Pds : 3.80 grs
diamètre : 31 mm
Métal : aluminium
tranche : lisse

Merci

Bonjour Relief,

Je ne peux te dire si le 8 est décalé ou pas car je n'est pas assez l’habitude sur se genre de variante. Pour le grade je lui mettrai bien un SUP.
Merci Miglo,

Pour ton évaluation, moi je la voyais plutôt TTB, pour ce qui est du 8 décalé c'est vrai c'est pas facile.

Merci encore, bonne journée.
Le flan de l'avers est un peu abimé mais sur le revers lui est beau. Pour moi les critères d'usure (sourcil, mèches de la tempe et du front, l'oreille, et l'encolure pour l'avers et le bord des feuilles du revers) sont correcte.
je mettrai même SUP+ elle n'a pas d'usure pas de coup mais par contre elle n'a plus de velour de frappe
Velours de frappe mais boucles du cou usée (pas sur).
Coup sur la pavillon de l'oreille.
TTB+ à SUP
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

Belle pièce, SUP pour moi ! ;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir. Pour ma part je la voit en SUP-/SUP. On voit une usure sur les cheveux, les boucles ne sont pas assez profondes pour un beau SUP. Jolie pièce.
Bonsoir,

Merci à Miglo; Sambola; Joe-breuille; K 1914; Espirius; Donc je retiens SUP, mais je n'ai pas la réponse à ma deuxième question est-ce une 1948 avec le 8 décalé.
Là par contre je ne sais pas répondre! z) Les autres membres peuvent sans doute t'aider!;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Voici 2 photos. La 8 éloigné et non sur une 1948 au 9 ouvert. Tu peux contrôler. Ta photo étant flou, c'est délicat d'etre sûr à 100%. L'idéal est une photo bien nette avec ensuite un agrandissement. Je trouve que ça ressort de suite beaucoup mieux. Je pense qu'elle est décalée.
Bonsoir,

Merci K 1914 et Espirius je pense qu'elle est décalée comme celle que j'ai mis sur " variante et fin de série Lavrillier" d'Espirius.
Décalé pour moi ;)

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
bonsoir,

Merci Ploki pour ton avis, ce n'est pas toujours facile cela se joue à quelques millimètres.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:05.