Question générique sur les faux; Importance du millésime ?

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

J'ai posté hier des questions sur des faux manifestes.
J'ai reçu plusieurs réponses qui font avancer ma recherche.

Par contre, j'en arrive à me poser une autre question sur l'importance du millésime. J'explique:
Plusieurs sites référencent et illustrent des faux, pour servir et pour collectionneur.
Par contre, les PDM ne correspondent pas, pas plus que les millésimes.

D'où la question sur l'importance des millésimes: les faussaires travaillaient-ils 1) comme les ateliers officiels, avec des matrices additionnelles pour les millésimes, ou 2) avec une matrice intégrant le millésime ?

Merci de vos retours,
Vieille Pile
bonjour

pour les faux, il faut regarder :

- le graphisme général
- les PDM (poids diamètre métal)
- le test à l'aimant
- les différents qui des fois ne collent pas avec la lettre d'atelier (déjà vu une fausse 5 fr LOUIS XVIII dans ce cas là en plus d'être trop légère...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les faussaires ne se cassent pas la tête : ils copient une monnaie et c'est tout.
Soient ils font un moulage, soient ils gravent des coins.

Le millésime a rarement de l'importance mais certains faux ont un intérêt supplémentaire lorsque le faussaire a été totalement ignorant concernant la monnaie copiée.
Exemples en vrac :
- 10 ou 20F or Napoléon III hybride avec date en 185- mais tête laurée
- 10F 1993 (non mise en circulation)
- 10 cts Napoléon Ier avec erreur entre lettre d'atelier et différent (1808 B avec coq de Paris, 1808 A avec ancre de Nantes)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:39.