BONJOUR A VOUS TOUS

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

:`​BONJOUR A VOUS TOUS et ravis de voir un site aussi sympas avec des informations aussi intéressantes . depuis peut je cale sur cette petite monnaie de louis XVI 1677 A car je ne retrouve pas cette variante je pense avec une étoile aprés GRA et points sur le contour du D merci encore si une personne connais cette monnaie bonne journée a vous tous 8)
Bonjour et Bienvenu!

Cette monnaie c'est une 4 Sols dit "des Traitants" de 1677, frappée à Paris (lettre A au centre de la monnaie)

Ce n'est pas une monnaie datant de Louis XVI car lui, n'a commencé à régner qu'en 1774!

Par contre, c'est une monnaie émise sous son aïeul, Louis XIV (XIIII au lieu de XIV sur votre monnaie)

Pour confirmer, il faut le poids et le diamètre de votre monnaie.

Voici la fiche de votre exemplaire: https://fr.numista.com/catalogue/pieces7555.html
bonjour et bienvenue à toi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
;) merci a vous pour ces réponses aussi vite désolé je me suis trompé il s agit bien de louis XIV mauvaise manipulationB.;;;ce qui me chagrine comme dans la description c'est les point et l étoile que je n'es vu nul par es ce normal:° la monnaie pese 1g63 diametre 1cm 09......merci encore de votre aide cordialement ;)
Bonjour et bienvenue

Est-tu sur du diamètre, elle devrait faire 19mm, or 1cm09 font 10.9 mm ??
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour,
Elle me semble normal cette monnaie
Un exemplaire chez CGB
http://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-quatre-sols-dits-des-traitants-a-la-tete-vieillie-1677-paris,bry_263852,a.html
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bienvenue LOULO

ta monnaie semble tout comme il faut :) (19 mm et elle est tout à fait dans les clous)
Omnia explorate, meliora retinete
8) BONJOUR MERCI ENCORE à vous tous super je suis très content de vos réponses:) mais les points qui entour la lettre est ce normal :° bonne soirée a vous et merci encore pour ces renseignements top
coin usé, corrodé
Les trous sur le coin ont formé des points sur la monnaie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:37.