Bingo ! J'ai le Jack pot !

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour les gens,
Cela vaut la peine d'être signalé.
Certains comme moi ont peut être reçu un message automatique en anglais d'un membre Numista Team dit ; Euromunt2, sis, aux Pays Bas, qui avec aimable servitude s'est chargé d'inviter les possesseurs de la pièce Kiribati 5 cents 1979 à vérifier si elle est "magnétique" ou "non magnétique". (Kiribati, c'est les anciennes îles Gilbert).
La différence qui à priori n'entre pas dans mon intérêt, a fait l'objet d'un reclassement distinct au catalogue vu que la non-magnétique est courante, classée "13" à l'indice de rareté et la magnétique est rare, classée "63" à ce même indice.
La mienne qui de plus est en BU s'avère MAGNETIQUE et en fait une de mes "must", moi qui ne la cherchais pas spécialement, je ne me souviens même pas où je l'ai eu!
Il n'y a qu'un seul membre qui, en magnétique, la met à l'échange ce qui confirmerait sa rareté.
Vérifiez la vôtre, on ne sait jamais, la preuve pour moi, pour ne pas l'échanger pour rien par méconnaissance mais pour beaucoup plus vu son indice actuel. Elle vous fera peut être obtenir un échange beaucoup plus intéressant :8D
.
.
Pas de bol pour moi, mon exemplaire est en cupro-nickel...

Par contre, j'ai 2 fois la 1 cent 1992, une en bronze et une en acier plaqué bronze !
Il ont fait un peu n'importe quoi avec leur petite monnaie, au Kiribati... mais c'est bon pour le collectionneur !!!

a+
Quote: "3franc6sous"​Bonjour les gens,
​Cela vaut la peine d'être signalé.
​Certains comme moi ont peut être reçu un message automatique en anglais d'un membre Numista Team dit ; Euromunt2, sis, aux Pays Bas, qui avec aimable servitude s'est chargé d'inviter les possesseurs de la pièce Kiribati 5 cents 1979 à vérifier si elle est "magnétique" ou "non magnétique". (Kiribati, c'est les anciennes îles Gilbert).
​La différence qui à priori n'entre pas dans mon intérêt, a fait l'objet d'un reclassement distinct au catalogue vu que la non-magnétique est courante, classée "13" à l'indice de rareté et la magnétique est rare, classée "63" à ce même indice.
​La mienne qui de plus est en BU s'avère MAGNETIQUE et en fait une de mes "must", moi qui ne la cherchais pas spécialement, je ne me souviens même pas où je l'ai eu!
​Il n'y a qu'un seul membre qui, en magnétique, la met à l'échange ce qui confirmerait sa rareté.
​Vérifiez la vôtre, on ne sait jamais, la preuve pour moi, pour ne pas l'échanger pour rien par méconnaissance mais pour beaucoup plus vu son indice actuel. Elle vous fera peut être obtenir un échange beaucoup plus intéressant :8D
​.
Merci .pour l info.la mienne est magnétique.​
merci , la mienne est magnétique également, elle était mal référencée.
C'est peut-être le cas pour beaucoup d'entre-nous.
A voir , en tout cas merci pour l'info.
Salut!

Bon gros lot alors !
Moi elle n'est pas magnétique par ce que j'en ai pas...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
La mienne est non magnétique.
Je parle de la monnaie, hein; car pour le reste, oui, un magnétisme certain s'en dégage :°
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Quote: "asimov37"​Pas de bol pour moi, mon exemplaire est en cupro-nickel...

​Idem :(
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
J'ai quand même bien l'impression qu'elle n'est pas si rare que ça, la version magnétique:
Pour le moment, sur les 6 personnes qui ont participé à ce post, c'est du 50-50 pour les 2 versions.
Non magnétique également pour moi
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Quote: "asimov37"​J'ai quand même bien l'impression qu'elle n'est pas si rare que ça, la version magnétique:
​Pour le moment, sur les 6 personnes qui ont participé à ce post, c'est du 50-50 pour les 2 versions.
​Je suis du même avis.
La fiche "cupronickel a été crée 5 ans plus tôt. Avant 2012 la 2 ème fiche n'existait pas et les membres ont donc répertorié leur pièce dans la seule fiche qui existait sans vérifier le métal.
Bonsoir,
J'ai également replacé la mienne au bon endroit à la suite du message de Euromunt2, car je possède aussi la version magnétique ;) !
@ plus tard :) ....
al6246
Toujours 50/50...
Mais bon: Si quelqu'un a une magnétique en trop, je la veux bien !
a+
Va falloir que je vérifie la mienne :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je viens de vérifier et j'ai la version magnétique.
Vue la tendance sur ce sujet l'indice de rareté risque de bien baisser (on en est à 60).
312 pays dans ma collection
Billets à l'échange sur colnect

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:09.