- Coupe d'Europe 2016 de football - RESULTATS

94 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

Je crée ce post spécial juste pour les scores de chaque poule, mais vous pouvez commenter sur le post.

Groupe A (TERMINÉ):
1er du groupe: France (7 points)
2e du groupe: Suisse (5 points)
3e du groupe: Albanie (3 points)

4e du groupe: Roumanie (1 point) →ÉLIMINÉ
France - Roumanie : 2 - 1
Albanie - Suisse: 0 - 1
Roumanie - Suisse: 1 - 1
France - Albanie: 2 - 0
Roumanie - Albanie: 0 - 1
Suisse - France: 0 - 0

Groupe B (TERMINÉ):
1er du groupe: Pays de Galles (6 points)
2e du groupe: Angleterre (5 points)
3e du groupe: Slovaquie (4 points)

4e du groupe: Russie (1 point) →ÉLIMINÉ
Pays de Galles - Slovaquie: 2 - 1
Angleterre - Russie: 1 - 1
Russie - Slovaquie: 1 - 2
Angleterre - Pays de Galles: 2 - 1
Russie - Pays de Galles: 0 - 3
Slovaquie - Angleterre: 0 - 0

Groupe C (TERMINÉ):
1er (ou 2e)du groupe: Allemagne (7 points)
2e (ou 1er)du groupe: Pologne (7 points)
3e du groupe: Irlande du Nord (3 points)

4e du groupe: Ukraine (0 point) →ÉLIMINÉ
Pologne - Irlande du Nord: 1 - 0
Allemagne - Ukraine: 2 - 0
Ukraine - Irlande du Nord: 0 - 2
Allemagne - Pologne: 0 - 0
Ukraine - Pologne: 0 - 1
Irlande du Nord - Allemagne: 0 - 1

Groupe D (TERMINÉ):
1er du groupe: Croatie (7 points)
2e du groupe: Espagne (6 points)
3e du groupe: Turquie (3 points)

4e du groupe: Tchéquie (1 point) →ÉLIMINÉ

Turquie - Croatie: 0 - 1
Espagne - Tchéquie: 1 - 0
Tchéquie - Croatie: 2 - 2
Espagne - Turquie: 3 - 0
Tchéquie - Turquie: 0 - 2
Croatie
- Espagne: 2 - 1

Groupe E (TERMINÉ):
1er du groupe: Italie (6 points)
2e du groupe: Belgique (6 points)
3e du groupe: Irlande (4 points)

4e du groupe: Suède (1 point) →ÉLIMINÉ

Irlande - Suède: 1 - 1
Belgique - Italie: 0 - 2
Italie - Suède: 1 - 0
Belgique - Irlande: 3 - 0
Italie - Irlande: 0 - 1
Suède - Belgique: 0 - 1

Groupe F (TERMINÉ):
1er du groupe: Hongrie (5 points)
2e du groupe: Islande (5 points)
3e du groupe: Portugal (3 points)

4e du groupe: Autriche (1 point) →ÉLIMINÉ

Autriche - Hongrie: 0 - 2
Portugal - Islande: 1 - 1
Islande - Hongrie: 1 - 1
Portugal - Autriche: 0 - 0
Islande - Autriche: 2 - 1
Hongrie - Portugal: 3 - 3

Huitième de Finale:
(TERMINÉ)
1 = Suisse - Pologne: 1 (4) - 1 (5)
2 = Pays de Galles - Irlande du Nord: 1 - 0
3 = Croatie - Portugal: 0 - 1
4 = France - Irlande: 2 - 1
5 = Allemagne - Slovaquie: 3 - 0
6 = Hongrie - Belgique: 0 - 4
7 = Italie - Espagne: 2 - 0
8 = Angleterre - Islande : 1 - 2
Quart de Finale
:

1 = Pologne - Portugal: 1(3) - 1(5)
2 = Pays de Galles - Belgique: 3 - 1
3 = Allemagne - Italie: 1(6) - 1(5)
4 = France - Islande: 5 - 2

Demi-Finale:

1 = Portugal - Pays de Galles: 2 - 0
2 = Allemagne - France: 0 - 2

FINALE
:

1 = PORTUGAL - France: 1 - 0

Vainqueur = Portugal
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Une question à tout le monde, qui seront les pays en quart de finale? pour vous?
pour moi:
-France (évident)
-Allemagne (...évident aussi)
-Angleterre
-Espagne
-Italie
-Pologne
-Pays de Galles
-Belgique
bonjour

attention car toutes les équipes n'ont pas encore joué donc faire des pronostics pour les 1/4 de finale maintenant est un peu risqué

je vois plus le portugal plutot que le pays de galles par exemple en 1/4 de finale !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
et oui Portugal - Islande: 1 - 1  !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Cette fois-ci, le Portugal aurait pu faire un peu mieux quand même face à l'Islande mais de toute façon j'étais pour l'Islande!:wiz:
Bon à savoir...

Lors de la qualification de la Tchéquie, elle était encore nommée entant que République Tchèque.

Mais le 14 avril 2016, est prise, par les plus hautes instances du pays, la décision d'adopter officiellement la forme courte Tchéquie (en plus de la forme longue République Tchèque ) et ce malgré les divergences persistantes à ce sujet.

Ils estiment que cette dénomination sera plus pratique pour l'identification du pays à l'étranger.

Le changement de nom sera enregistré auprès de l'ONU.

(source: Wikipédia)
Hummm ... Je me bornerai au pronostique France-Albanie de ce soir. Quand je vois à quel niveau ont joué l'Allemagne solides comme des rocs et très organisés comme des rouleaux compresseurs ont gardé leur domination de champions du monde malgré leurs nouveaux joueurs. A ne pas croire qu'ils ont pu prendre un carton en amical contre l'Albanie je crois (Ou une autre équipe secondaire, je ne sais plus). Vu l'Italie dure à se réveiller mais à qui personne ne niera que ceux là savent jouer au niveau supérieur du football et finissent par montrer leur assurance et qu'ils ne sont pas encore à fond de leur talent dans l'Euro. On sent qu'ils ont de la réserve et en ont encore sous le pied qu'ils n'ont pas encore donné. C'est des calculateurs comme Deschamps. Cela ne sera pas du gâteau pour les Bleus de leur tenir tête à ces deux là! Les autres, Angleterre, Portugal, etc, m'ont moins impressionné comparés aux Bleus . L'Albanie comme toutes les "petites" sélections qui a fait un nul et battu les Bleus aux deux derniers matches vont surtout jouer la défense. Tant mieux pour la nôtre qu'il vaut mieux ne pas trop solliciter ... Nôtre salut viendra de nôtre attaque avec Payet qui "explose" en ce moment et Giroux s'il est dans un bon jour. Connan, je ne sait pas trop. Deschamps devrait faire au moins rentrer Griezmann s'il veut "l'économiser" pour ne pas se le faire blesser pour " l'Albanie", pour la suite, surtout si on rame trop ou mené au score. Restons modestes, je dirais "petite" victoire = 1-0 ou 2-1 . Parce que l'Albanie n'a pas de grands joueurs mais n'a rien à perdre et va se défoncer.
.
.
... pour moi ce serait 2 - 0 pour la France.
UP pour pas tomber dans l'oubli....
Groupe A fini (plus de match)

1er du groupe: France (7 points)
2e du groupe: Suisse (5 points)

3e du groupe: Albanie (3 points)
4e du groupe: Roumanie (1 points) →ÉLIMINÉ
bonjour

Roumanie (1 points) = pas de S à POINT
Quote: "ALM"​bonjour

​Roumanie (1 points) = pas de S à POINT
​Un point pour ALM... :°
ah oui ! mer** ! bon je ne change pas pour qu'il y en ai qui comprenne après...
Tout est terminé !! A présent, les match de huitième de finale sont prêts, il ne reste que d'avoir la confirmation de certains matchs...B)

D'ailleurs mon pronostic de quart de finale tient bon encore! il y a juste la Croatie que je n'avais pas prévu...
Quote: "K1914"​D'ailleurs mon pronostic de quart de finale tient bon encore! il y a juste la Croatie que je n'avais pas prévu...
​Comme l'Espagne va rencontrer l'Italie, ton pronostic ne sait plus être exact à 100%.

Et est-ce tes pronos originaux? Ou les as-tu changé en cours d'Euro?
Je n'ai pas modifié mon message depuis que je l'ai posté sauf pour la Belgique... z)

Au passage, les matchs de huitième de finale sont fixés.
Quote: "K1914"​Je n'ai pas modifié mon message depuis que je l'ai posté sauf pour la Belgique... z)

​C'est bien ce qu'il me semblait... ;)

Et lundi, pour les 1/4, faudra dire au revoir soit aux italiens, soit aux espagnols...
Moi j'aimerais bien dire au revoir aux espagnols! 0:)
Moi pareil. Ainsi, si c'est un de ces deux là qui va en finale, et que la Belgique y arrive aussi, on peut rêver d'une une petite revanche... ;)

Mais bon, le chemin est encore long...
Mes plus grands étonnements pour l'instant ;
L'Angleterre toujours dans la course après n'avoir gagné qu' 1 match !!!
L'Espagne nettement battue par la Croatie avec 2 buts d'écart !!!
L' Italie battue par l'Eire (Irlande du sud) !!!
L'Allemagne n'a pas l'air de prendre le dessus et s'endort !!!
L'Islande et la Hongrie qu'on attendait pas atteignent les 8e !!!
La Suisse notre caillou dans la chaussure habituel se débrouille très bien et atteint les 8e !!!
La Belgique continue de jouer les troubles fête et fait taire les mauvaises langues. Elle est en 8e conquise de haute lutte, va falloir désormais la prendre très au sérieux les z'amis ... C'est une équipe digne des meilleures actuellement au moins par ses résultats et peut sortir n'importe qui, y compris les Bleus ... Après les Bleus, moi, je soutiens la Belgique.
.
.
Ce soir a été un des plus grands matchs de la coupe d'euro 2016 avec le premier match avec 4 buts d'avance, il y a eu 4 - 0 pour la Belgique, montrant une nouvelle face d'eux et dévoilant un très bon jeu entre passes et tirs!
Demain autre temps fort avec Italie - Espagne dont l'avantage sera pour ce dernier. Ensuite Angleterre - Islande déterminera qui sera contre nous en quart de finale.
Quote: "3franc6sous"​L'Allemagne n'a pas l'air de prendre le dessus et s'endort !!!

​Pour le coup elle s'est sacrément réveillée cet après-midi :O
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Quote: "addrr"
Quote: "3franc6sous"​L'Allemagne n'a pas l'air de prendre le dessus et s'endort !!!

​​Pour le coup elle s'est sacrément réveillée cet après-midi :O
lol! et la Belgique a eu une piqure !​
Effectivement et c'était très plaisant à voir, elle me plaît bien cette équipe belge. Si ils gagnent l'Euro, ce sera un peu comme une victoire par procuration, non ? :love:
Mes Billets à échanger
Quote: "addrr"​Effectivement et c'était très plaisant à voir, elle me plaît bien cette équipe belge.

Moi aussi. S'il est permit de faire un petit commentaire technique sans que ce soit vu comme un reproche du beau jeu ouvert Belge . Je trouve que les Belges font 90% du travail le plus difficile pour se créer des occasions de tirs, mais quand les avants n'ont plus qu'à faire rentrer dans la cage et que c'est cadré, ils tirent sans imagination la balle dans les bras du gardien qui a eu le temps de se placer en position fermée au lieu de la passer à l'attaquant décalé ou seul en retrait pour affiner le tir et assurer le but là ou le gardien n'est pas. Trop de buts immanquables ratés, les Belges devraient avoir plus de buts rentrés et gaspillent trop leur dernier shoot au but par l'avant centre en possession de la balle.
Mais il ne faut peut être pas que les Belges prennent trop confiance par un 4-0 contre les Hongrois qui se sont montrés trop faibles devant la maîtrise Belge dans tous les secteurs. Contre des Allemands qui se réveillent et sont plus techniques, les Italiens, même les Bleus qui sont plus tacticiens quoiqu' on en dise, cela ne sera pas aussi facile pour les Belges qu'il faut prendre très au sérieux comme j'ai dit avant et qui peuvent aller en finale, car ils ont aussi la chance d'avoir un bon tirage dans leurs groupes successifs. Les Hongrois pour aller en "quarts", c'était une aubaine .
.
.
D'accord avec toi 3franc6sous.
Autre chose qui m'a choqué : il me semble que c'est sur le but de Hazard. Ce dernier est à l'attaque, fait une petite passe en profondeur. Mais personne ne suit. Pourquoi? Manque de confiance en cet exellent joueur? Au final, il s'est fait la passe à lui même pour aller marquer...
Pour info, ce seront les Gallois pour les Belges. Duel d'attaquants en perspective (Bale VS Hazard)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir

C'est historique, l'ISLANDE va en quart de finale!!:wiz:
2 - 1 pour l'Islande contre l'Angleterre! La FRANCE va affronter l'ISLANDE!! :°

Et les huitièmes de finale de la coupe d'Europe de foot 2016 sont finies! :`
Mais c'est qu'ils vont nous foutre les jetons ces islandais, je le sens ! B.
Mes Billets à échanger
Surtout content que les islandais aient viré les anglais . Ils ne s'entendent avec personne ceux là.
On a donc vu arriver une comète inconnue qui fonce vers la Terre à la vitesse d'une fusée qui s'appelle l'Islande !
Reste que ça va pas être un cadeau de les jouer Dimanche.
Le contre, c'est leur rapidité, interceptent bien, précision des passes, les contre attaques , tirs cadrés et ils savent marquer, une défense efficace.
Le pour, c'est qu'ils sont moyens en tactique, ils ont moins de possession de balles, on joue souvent dans leur camp et ils ne tiennent qu'une mi-temps.
Les Bleus ont plus de bouteille et sauront répéter des attaques construites et les fatiguer sur la fin de match où ils ne font plus que défendre. Deschamps sait analyser tout ça. On va en baver à contenir ces fonceurs jusqu'à les épuiser avant la fin pour les remonter si on a pris des prunes (2 maxi si possible). Je note que les islandais jouent brutal quand ils sont frais, ils pourraient bien prendre un péno ou une expulsion. Mais on se fera pas sortir minables comme les anglais qui devraient faire un référendum pour supprimer L'UEFA et annuler leur éjection de l'Euro 2016 :O
.
.
bonjour

FRANCE-ISLANDE  : le match rêvé (peu importe le résultat, bien sur je préférerai que la FRANCE gagne !!! )
bonjour à tous
hé oui, il y avait plus de joueurs anglais "out" que "in":D
ils voulaient tant sortir de l'euro :love: qu'ils ont réussis.... "yes":O
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
+1 Ludo , j'allais dire la meme chose , ils l'ont voulu , ben ils l'ont eu :°
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
c'est l'effet SCHWEPPES !

hey what did you expect ?
Quote: "ALM"​bonjour

​FRANCE-ISLANDE  : le match rêvé (peu importe le résultat, bien sur je préférerai que la FRANCE gagne !!! )
​Des racines islandaises ALMsson? :O
Les quarts de finale ont débuté, POLOGNE - PORTUGAL: 1 (3-4)- 1(5)
​Des racines islandaises ALMsson?

non juste 1/4 belge !

allez la FRANCE quand même !
Quote: "ALM"​non juste 1/4 belge !

​allez la FRANCE quand même !
​D'abord "Allez la BELGIQUE" alors...
oui bien sur une fois !

:P
Personne ne dit l'embuscade qui se tend contre la France pour la demie-finale !
Derrière le match en quarts avec l'Islande dont tout le monde, y compris les pronostiques footballistiques compétents voit les Bleus gagner, si tout va bien ! Mais c'est pas fait ! Restons prudents ! Des chausse-trappes du genre "David contre Goliath" où c'est le petit qui gagne, on en a vu d'autres ....
Si on passe l'Islande, ce qui est encore raisonnable d'espérer, l'étape suivante des demies n'est pas un bon tirage du tout ! Contrairement aux équipes "moyennes", du moins "accessibles" qu'on a joué jusqu'aux quarts, là, on tombe sur les deux pires de l'Euro qui soient, dans tous les cas x.. L'Allemagne ou l'Italie ... On ne pouvait pas faire plus mauvais ! Comme je crois que c'est l'Italie, toujours vicieux, comédiens, agaçants, truqueurs, calculateurs mais très bons joueurs dans les finales que l'Allemagne va tailler en pièces et qu'on avait une chance de battre en demie finale, on a toutes les "malchances" de rencontrer l'Allemagne prématurément et se faire jeter en demies avant la finale à laquelle on ira pas ... ;(
C'est donc en demie-finale que la France terminera l'Euro à 3 chances sur 4 selon moi, parce que si on a pu battre l'Allemagne dans le passé, c'était avec une plus grande équipe que maintenant, comme en 98 la championne du monde de Jacquet (On avait à cette époque une double équipe de classe internationale. Tous les remplaçants avaient le niveau des titulaires). La poisse est que là, l'Allemagne a bien géré son coup et est revenue a son meilleur niveau.
Faudra un miracle pour arriver en finale et là, la coupe serait au bout des doigts. Si ça arrive, comme dans tous les miracles et sans blasphème, c'est pas un cierge qu'il faudra allumer, mais carrément foutre le feu à l'église :)
.
.

le lieu où il faut aller Alain :D
Quote: "ludcor"

​le lieu où il faut aller Alain :D
​Si la garde n'a qu'une dame, je te parle pas de sa moralité Ludo :) . Merci pour l'adresse puisque c'est plus rue Tubano , ( Les Mocos comprendront :D ) mais si j'dois aller la voir, elle doit bien avoir à faire assez comme çà si elle se tape toute la garde arme en main ou arme au pied, c'est dire qu'y a d'l'attente ... :P
.
.
L'Italie aurait pu battre l'Allemagne... ``-

Italie - Allemagne: 1(5) - 1(6)
:snif::snif::( forza italia
Qu'est-ce qu'on s'est barbé avec des équipes qui ne font que de la tactique pour ne prendre aucun risque. Il n'y a pas eu de match, c'est pas du football çà ! Le culte de ne pas perdre, parce que trop de fric à la clef. Vraiment ch...t pour le spectateur .
Du coup, je reprends confiance. Si les bleus rencontrent l'Allemagne et qu'elle refuse de jouer en bétonnant et attendant la faille adverse pour tenter une attaque , et en arrêtant le jeu pour garder la balle, alors tant mieux. Les Bleus sont tacticiens aussi mais leur tactique comprend l'offensive qui peut placer des buts , on peut les battre. D'autant que les Allemands ont été excessivement maladroits et ont raté trop de passes et leurs rares tirs ils les ont tous foutus à coté ou dans les nuages. Gagner la Demie aux tirs au but et en rater 4, c'est pas brillant ! Décevant.
Allez les Bleus ! Faut y croire, ils ne sont pas si forts que çà :)
.
.
Pour ça, il faut d'abord que les coqs éteignent le feu du Eyjafjallajökull.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Si l'Islande continue dans sa lancée, ça risque d'être un match plutôt chouette à regarder.
D'après les analystes que j'écoute ( Pas tous ! Tout le monde s'est tellement trompé dans les pronos de cet Euro ! ) , les islandais n'ont pas de talents individuels comme les Bleus, ce qu'ils admettent eux même (Leur entraineur) (Comprendre ; Griezmann, Payet, Conan, Giroud [ S'il est dans un bon jour. Joueur assez irrégulier à mon avis] , Pogba (S'il réfléchi un peu mieux que parfois ... ), Evra (Que je n'aime pas pour sa mentalité mais qui défend efficacement s'il ne fait pas cadeau de pénos par ses actions brutales dans la surface), Kocielski (Qui se défonce quoiqu'on en dise). Et les bons centraux pourvoyeurs de balles (Matuidi est collectif et n'a pas d'états d'âme, c'est bien) .
Les islandais jouent l'attaque en collectif et les construisent bien au détriment de leur défense qui est moyenne. C'est là que les Bleus vont leur donner du souci en contre-attaques. C'est au début que ça va chauffer car les islandais sont athlétiques et ils enchainent le pressing jusqu'à s'épuiser. Les Bleus vont être malmenés pour les contenir jusqu'au 2ème souffle 2ème mi-temps qu'ils ont pour dominer, que les islandais n'ont pas et n'ont pas une possession de balles que les Bleus utilisent jusqu'au bout des matches. Si les Islandais n'ont pas d'avance au score au début, ils vont être sous la douche des Bleus qui savent remonter les scores.
Cela devrait produire un beau match. Et puis, on les aime bien les islandais qui ont surpris tout le monde par leur jeu ouvert, adroit passes/tirs et rapide ;) . Notre botte secrète c'est Deschamps que les autres coaches redoutent et fait jouer les Bleus à 12 contre 11 grâce à sa matière grise ... :)
.
.
Pauvres islandais...
J'espère que le score final ne sera pas trop élevé quand même. ;)
Parti comme c'est... Soit on "gare le bus", soit on les défonce encore plus salement...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Alors 8-0 comme pour FRANCE-JAMAIQUE ???
Quote: "chomp-master"​Parti comme c'est... Soit on "gare le bus", soit on les défonce encore plus salement...
​Gare le bus??? Je ne connais pas cette expression...

Et à moins d'un phénomène inexplicable, il n'y a plus de suspens pour cette rencontre. Dommage d'un côté.
"Garer le bus", ou l'art de lever le pied et de jouer la défense.
Merci bien. z)
Ouais ben c'était un mix des deux... Beaucoup de relâchement avec deux buts dans la gueule, beaucoup de tentatives personnelles infructueuses avec un seul but de plus marqué (histoire de bien les "punir" de leur 11er but, chose qu'on a foiré sur le second...)
Très beau match quand même avec la France à 5 buts et l'Islande à 2 buts et ce qui fait de la France le pays avec le plus de buts marqués en un match dans la coupe d'euro 2016 ! :)
Quand on voit cette seconde mi-temps je commence à craindre contre l'Allemagne.
J'ai adoré la mentalité, la combativité des islandais. Jusqu'à la fin ils se battus, même s'ils savaient que c'était perdu...
J'espère qu'on les reverra dans les prochains grands tournois.
bonjour

apparemment la seule équipe à avoir mis 4 buts lors d'une 1ère mi-temps d'un euro de foot !

un match historique donc pour les bleus !
C'est une maladie française incurable ça ! Quand la France perd, c'est parce qu'elle est bidon . Quand elle gagne, c'est l'adversaire qui était trop faible ... La plupart des étrangers ne se critique jamais. Avec la plus belle mauvaise foi, ils font le contraire. Quand ils perdent, c'est la faute des autres. Quand ils gagnent, c'est normal, ils sont les plus forts ...
Donc, marquer 5 buts à une équipe qui a sorti tout le monde, c'est de la gnognotte ... Deschamps l'a dit au micro après la fin match - " Au 5è but c'est normal qu'il y ait eu du relâchement, on ne peut pas leur reprocher après le boulot qu'ont fait mes gars ! " .
Avez vous oublié les Allemands qui sortent le Brésil 7 à 0 au dernier mondial et leur laissent marquer 2 buts pour être beaux joueurs, fin de match ? C'est ce qu'ont fait les Bleus puisque ça ne change rien à la victoire acquise de sauver l' honneur des Islandais. Pourquoi humilier les gens ? Cela devrait être même dans le code de l'honneur du sport que certains étrangers au rugby, ne connaissent pas . Hein ?...
Pourquoi en boxe l'arbitre arrête -t-il le match quand l'un est KO à terre ? Il devrait laisser celui qui est debout lui foutre des coups de pieds en plus ! Hein ?
.
.
Quote: "3franc6sous"Conan

​Le barbare ? :D
Non effectivement tu as raison, c'était bien plus classe de leur laisser mettre 2 buts "pour l'honneur", même si mon petit doigt me dit que ce n'était pas forcément voulu... :`
Mes Billets à échanger
Contre l'Allemagne, ça peut finalement être possible si ils sont pas dans leur assiette ce jour là et que au contraire que nous soyons déterminés et avec une pression amenant la victoire. D'autant plus qu'ils sont privés de Gomez, Hummels et Khedira; il ne leur reste plus beaucoup d'attaquant! Sachant que leur défense est parfois fragilisée en deuxième période et que leur attaque est diminuée en demi-finale, nous pouvons réussir !
La France, en plus, pourra bénéficier de tous ses joueurs (je crois car Umtiti, qui a pris carton jaune en quart, n'en avait pas prit avant) donc ça arrangera l'équipe de France et cela désavantagera l'Allemagne! Et puis les 5 buts contre l'Islande devrait leur mettre un peu plus de difficulté. Le seul point faible est d'essayer de tenir le rythme et de ne pas céder au relâchement. Allez la FRANCE !! :wiz:
addrr ;
Voui ! Je ne porte pas très attention aux noms propres dont la règle dit qu'ils n'ont pas d'orthographe z| ça se rectifie après avec plus d'habitude.
Il y a de l'élégance dans la manière de laisser l'adversaire qui s'est bien battu sortir d'un combat avec les honneurs. Ne plus s'acharner à l'empêcher de marquer des buts quand la victoire ne peut plus être inversée à 2 ou 3minutes de la fin de match impossible à remonter 3 ou 4 buts de retard, pour le forcer à rester à "0" absolument (Ou lui mettre du "22 à 0 !" par méchanceté ) est mieux que "lui faire une haie d'honneur" et le regarder marquer 1 ou 2 points de consolation bien mérités "assis par terre" ! Cela serait encore plus vexant !
J'en connais "des pas brillants" au rugby qui ont été jusqu'à mortifier la France allant jusqu'à 62 au coup de sifflet final quand elle en était restée à 12 ou 19, je ne sais plus, peu importe, et de n'en plus finir de fanfaronner lourdement après dans les médias avec des propos et des dessins mortifiants en ridiculisant le coq français visait bien à insulter le pays nommément. La mauvaise réponse du " 1 et 2 et 3 " du slogan français de la victoire du mondial 1998 visait le score, pas le Brésil qui était respecté.
Quand on est des petits ploucs, la chevalerie ne s'apprend plus ...
.
.
;( Moi j'aime pas les France-Allemagne depuis Batiston et Schumacher ...
Mais je me fais vieux :D

Allez les gamins, googlelisez pour voir ! C'est du vintage comme on dit maintenant.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Tu parles bien du France-Allemagne le plus sale de l'histoire, à l'époque où la RDA avait encore une équipe à part?
K1914,
Ton commentaire technique est très pertinent . Je me permets de rajouter qu'après les doutes et les "peurs bleues" (Mot que j'emprunte à d'autres) que les bleus nous ont fait à la vue des matches depuis les matches amicaux de 2015, il est objectif d'observer qu'ils n'ont jamais fléchi et ont toujours été sur la montée de leur jeu. Sinon on serait déjà sortis ! Sortis premiers de la pool A, les 8e, les quarts et maintenant la demie avec un seul nul , le reste tous gagnés ne peut pas être que de la chance aux tirages ou du hasard. Cette équipe a maintenant montré une qualité, régularité et même une solidité évidente que personne ne peut plus nier. Jouer à domicile y fait mais les gars ont surtout gagné sur le terrain à la force des crampons. Ce n'est pas le public qui est bon pour le moral mais qui met les buts et empêche de les encaisser... Cette magnifique équipe, Deschamps en tête qui est un organisateur ayant plus de réussite que d'erreurs, qui ne décline pas et monte régulièrement en se sortant de toutes les situations permet maintenant de relever un peu le nez et d'évaluer l'Allemagne qui n'est même plus favorite sur le papier. Les Bleus sont désormais égaux aux Allemands selon logique et résultats des deux ! Peut être même que les Bleus sont supérieurs sur bien des points . L'intelligence de Deschamps est de ne pas le dire et personne à la grosse tête. C'est la bonne méthode.
Si les Bleus arrivent à faire perdre leur confiance en eux aux allemands avec une prune au début, ils vont être obligés de se découvrir (Pas comme avec l'Italie) et les Bleus ne se laisseront pas embarquer dans le piège avec Deschamps. Alors, il restera quoi aux Teutons ? Que la Grosse Bertha avec le jeux physique et la tenacité de l'organisation disciplinée ! Ils vont "marcher au pas" comme les Panzers /!\... Parce que tout le reste, les Bleus l'ont aussi. Avec "l'imagination" Latine en plus. Ils vont jouer "notre défense" à fond, mais la leur n'est pas fameuse non plus. Peut être pas un gros score mais on a le physique pour tenir un point d'avance jusqu'à la fin. Si c'est l'inverse, les Bleus sont spécialistes du but "sur le fil" dernière seconde , et des prolongues, on tiendra aussi ...
Je ne sens pas les Teutons imbattables du tout. ça va être à se bouffer les arpions dans les chaumières mais je ne vois pas pourquoi les français s'écrouleraient devant le jeu et les joueurs que les allemands ont actuellement :P.
.
.
Quote: "chomp-master"​Tu parles bien du France-Allemagne le plus sale de l'histoire, à l'époque où la RDA avait encore une équipe à part?
​1982. Déjà une demi finale.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonjour

Voici les pronostics de chance pour les demis:

Allemagne - France: 52% - 48%
Pays de Galles - Portugal: 32% - 68%

Pour dire comme ce sera serrer entre Allemagne et France !
Je n'avais pas vu. Merci pour l'info. Cela confirme même le poil d'avantage que je vois pour la France. Elle est plus créative. En toutes choses trop de rigidité de système nuit à l'initiative de jeu pour initier plus d'opportunités. Dans le temps, les Russes jouaient comme ça, comme des mécaniques bien huilées que citent les commentateurs. C'est l'imagination dont je parlais. Deschamps maîtrise sûrement tout ça en détails. Allez les Bleus ! On les aura !
.
.
Je viens d'avoir la 2 € euro 2016 en rendu de monnaie.

Je vais la garder, on sait jamais; si la France gagne, je pourrais arrêter de bosser :D
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Il y a un truc qui ne va pas quand même sur les pronos des demies.
Comment mettre 68% à la gagne pour le Portugal, contre 32% Pays de Galles, alors qu'il n'a gagné aucun match ? !! Chaque fois sauvé par le glas, in extrémis à match nul, il passe les tours avec les tirs au but seulement !!! On se demande vraiment ce qu'il fout en demie et pourquoi il n'est pas sorti depuis longtemps. J'espère qu'on ne va pas encore voir le Portugal qui n'a rien montré au jeu de terrain, n'a que Ronaldo dans l'équipe, sortir le Pays de Galles au coup de cul de la loterie des tirs au but ! S'il suffisait d'un seul joueur dans une équipe zéro pour arriver en demies au hasard des tirages comme le Portugal, alors, la Suède qui n'avait qu' Ibra devrait y être aussi ! En plus, mettre 68%, soit, 2 tiers meilleur au jeu et seulement 32%, soit 1 tiers de chance de gagner ou encore 2 tiers moins bon au Pays de Galles qui à gagné tous ses duels en jouant au football, que le Portugal passé au coup de bol des tableaux, là, quelqu'un nous prend pour des blaireaux ! Intox ou pour faire monter la cote des paris aux bookmakers ? Le Portugal qui serait battu par n'importe qui être en demie finale sans avoir rien foutu est une imposture. Il faudrait changer le règlement à l'UEFA et mettre un système de bonus/malus pour éjecter les bidons à remplacer par le nombre de matches gagnés d'équipes plus méritantes.
.
.
Le Pays de Galles est pareil : il n'aurait pas été en avant sans Gareth Bale, accessoirement coéquipier de Cristiano Ronaldo dans la fameuse triplette offensive du Real Madrid (aka. BBC : Bale Benzema Cristiano). La seule différence, c'est qu'ils ont presque tout gagné, à l'exception d'une défaite étriquée et inattendue contre leur piètre voisin anglais.
Moi je vois que le Pays de Galles à gagné 1-0 contre l'Angleterre . Il n'y a pas de "défaite étriquée" exception, contre l'Angleterre. Que le Pays de Galles a tout gagné et mérite sa place en demie. Le Portugal n'a rien gagné ! Même pas 1 match ! Il faut modifier cette anomalie au comptage des éliminations. C'est trop injuste.
.
.
Rectif : Oui l'Angleterre a gagné 1-0 contre le Pays de Galles. Cela ne change rien à l'imposture du Portugal en demie.
.
.
Quote: "3franc6sous"​Moi je vois que le Pays de Galles à gagné 1-0 contre l'Angleterre . Il n'y a pas de "défaite étriquée" exception, contre l'Angleterre. Que le Pays de Galles a tout gagné et mérite sa place en demie. Le Portugal n'a rien gagné ! Même pas 1 match ! Il faut modifier cette anomalie au comptage des éliminations. C'est trop injuste​.
Quote: "3franc6sous"​Rectif : Oui l'Angleterre a gagné 1-0 contre le Pays de Galles. Cela ne change rien à l'imposture du Portugal en demie.

Deux choses :
  1. Le Portugal a quand même gagné un match : la Croatie a été vaincue 1-0
  2. La défaite galloise a été sur un score de 2-1

Dans tous les cas, parfois, le plus important n'est pas de presque tout gagner, mais juste de ne pas perdre et les Portugais ont beaucoup joué de chance sur cet état de fait jusque là (voir Portugal-Hongrie par exemple).
Je me permet d'enfoncer le clou: si on considère qu'un match de foot se passe sur 90min, on peut effectivement dire que le Portugal est arrivé en Demi-Final sans gagner un seul match.
Bonjour

Après tout, moi je suis pour Les Pays de Galles, je trouve qu'ils méritent mieux...:`
Pour être encore plus clair ;

Portugal
Matches gagnés aux buts = 1
Matches gagnés tirs au but = 1
Matches nuls = 3
Matches perdus = 0

Pays De Galles
Matches gagnés aux buts = 4
Matches gagnés tirs au but = 0
Matches nuls = 0
Matches perdus = 1

Autrement dit, le Pays De Galles à gagné sa place en demie finale en gagnant 80% de ses matches au football.

Le Portugal arrive en demie finale en jouant 20% au football, 20% à la loterie et 60% au comptage des points qui ne sont pas du football gagné sur le gazon .........

Sans plus de commentaires sur l'injustice des sélections.
.
.
bonsoir à tous
je désolé mais ils méritent d'être en demi puisse qu'ils y sont :D:P
mais ma préférence va au pays de galles mais .....?
à voir!
ludovic
ps: j'ai changé mon avatar pour la circonstance
je ne sais pas si je suis bien clair car j'ai bu 2 spritz apérol http://fr.wikipedia.org/wiki/Spritz
plus du blanc et du rosé :love::love::love:
Bon ! Si t'es beurré avec ce que tu écluses, t'es pardonné pour ce que tu dis sur le Portugal :O
T'es pas pardonné de ne pas m'avoir invité . C'est hygiénique de lever le coude, ça fait circuler le sang . Moi aussi j'ai droit à la santé ;(.
Comme par hasard, j'apprend hier soir sur L'équipe 21 que l'entraineur du Portugal a dit " Je préfère être laid et toujours là, que beau, et à la maison " ....... Il doit lire Numista sur ce que je pense de lui.
S'il vous plait les Gallois, virez moi demain ces truqueurs portugais qui n'ont pas le niveau footballistique pour gagner sur le terrain. Comme il se trouve que j'ai de la mémoire quand le Portugal persiflait avec désobligeance ceux là aussi pour faire tomber la France de ses titres dans le passé, débarrassez nous de ces calculateurs. Renvoyez Ronaldo au dodo à qui qu'il est le beau kiki qui plait aux filles avec sa tronche d'archange gominée qui retire son maillot sur le stade sans raison pour montrer ses tablettes de chocolat (;0. On est pas au cirque et au Crazy Horse à l'Euro mais entre gens sérieux pour s'affronter loyalement :D
.
.
Bonsoir, je suis déçu, c'est le Portugal qui a gagné avec 2 à 0 contre les Pays de Galles.:(
Les Portugais n'ont toujours pas convaincu et ont surtout montré qu'ils n'ont pas gagné par une qualité de jeu fracassante mais au contraire sont une équipe ordinaire très banale. C'est les gallois qui ont joué trop petit jeu. J'ai vu qu'ils ne pouvaient pas construire une attaque aboutie, pas assez de possession de ballons qu'ils se laissaient intercepter facilement. Pas de défense serrée sur Ronaldo, trop d'espaces et le laissaient jouer, mauvais placements des défenseurs sur corners qui regardaient jouer les portugais devant leur but sans bouger. J'ai vu que par déficit d'attaque, Garett Bale n'a pu tenter que 3 tirs longs à longue distance, cadrés mais sans force que le goal avait le temps de voir arriver. La fatigue et l'absence de Ramsey ont sans doute manqué à Dale ce qui cache que le Portugal n'a que Ronaldo pour faire leur équipe et qui a su profiter de la situation. Si c'est les allemands qui sont en finale, je vois les portuguais prendre un carton cuisant genre Brésil/Mundial et on va même s'emmerder à voir la Mannschaft faire ce qu'elle veut. Là, le beau Kiki n'y suffira pas .

K1914, ne sois pas déçu parce qu'aux heures présentes on est peut être (Je devrais enlever ce "peut être") dans le meilleur des scénario. En effet, comme disait Sacha Guitry ; "Le meilleur moment avec une femme, c'est quand on monte l'escalier" ! :) . Parce que d'abord, les Bleus sont toujours sur l'ascension avec les meilleures chances de battre les Allemands chez nous à Marseille. Les p'tits Bleus ne fanfaronnent pas bêtement comme les autres et sont juste dans le ton tacticien des allemands. Les Bleus ne font qu'un bloc, s'entendent très bien, ont un moral et un estomac d'acier et on va bien voir si les points faibles des Allemands n'existent pas ... Deschamps est un malin, ne dit rien et a sûrement les idées précises dans sa tête et a préparé "le plan 2" pour réagir sur le terrain quand il verra la composition allemande et la tendance de jeu en 1ère mi-temps. Deschamps a toujours su driver les hommes et je suis sûr qu'il doit contacter Aimé Jacquet qui a montré comment gagner une Coupe du Monde. Je sais que les allemands sont des adversaires loyaux, mais trop rigides de pensée, même avec bon fond et fonctionnent toujours sur des archétypes éculés genre "Harr! Les français c'est les parfums, le bon vin, le camembert et les Folies Bergères" ... :) Ouais-ouais !.. Mais les français sont rusés et savent contourner le lion pour le tirer par la queue. On a déjà battu les allemands plusieurs fois au foot, alors, bis répétita. Il vaut mieux jouer avec son meilleur ennemi qu'avec son plus mauvais ami (Sic, Brexit ...) Sauf l'arbitrage (équation à plusieurs inconnues ...) qui a souvent été suspect contre nous (Je rappelle un certain Gallina anti-français, condamné par la justice Italienne par la suite pour prise illégale d'intérêts), on aura le plaisir de lourder les portos, nous mêmes ...:D
.
.
Quote: "K1914"Demi-Finale:

​1 = Portugal - Pays de Galles: 2 - 0
​2 = Allemagne - France: (Avantage Allemagne → 52%)

Comment tu as fait pour calculer le % d'avantage??
:8D ah ha ! secret ! en tout cas c'est pas moi qui calcule ces pourcentages ! B)
Il faudrait avoir les moyens techniques pour, et c'est pas un particulier qui les a. En général le meilleur "sondage" doit être à évolution permanente jusqu'à clôture des paris (Départ de la course ou du match) et ce n'est pas les sondages de rues ou téléphone qui peuvent faire cela, ou alors c'est bidon (Trop long, échantillon trop limité). Le moyen classique c'est les paris. En France c'est interdit par rapacité fiscale qui veut tout s'approprier en échange de rien (Surtout aux jeux) mais c'est autorisé à l'étranger. Les paris étrangers sont officiels et publiés et même les bookmakers ont pignon sur rue pour appeler la clientèle. A chacun d'utiliser sa liberté qui est respectée.
Pas de mystère à faire. Aux courses hippiques, plus les parieurs achètent de tickets sur le même cheval, plus sa cote baisse. Si personne mise sur un tocard, sa cote monte. Ainsi le crac favori peut descendre à 1 contre 1, assure de gagner mais trop de mises gagnantes à partager , ça ne rapporte rien. Mais si c'est le tocard à 1 contre 50 qui gagne, pas de répartition à faire, peu de gagnant, ça rapporte un pactole. Offre et demande en numismatique : Si personne ne veut d'une pièce parce que trop courante, elle ne vaut rien et le contraire, elle vaut "mille". Il suffi de chercher les cotes de football sur un site anglais par exemple, ou un canard sportif qui les rapporte et vous avez les pourcentages de chances sur la France et l'Allemagne que les parieurs "croient" pour gagner. Mais à 52% contre 48% c'est pareil, cela fait 1 chance sur 2 ou 1 contre 1 aux courses et ne rapportera rien (Remboursement de ticket comme on dit).
.
.
.
Quote: "3franc6sous"​K1914, ne sois pas déçu parce qu'aux heures présentes on est peut être (Je devrais enlever ce "peut être") dans le meilleur des scénario. En effet, comme disait Sacha Guitry ; "Le meilleur moment avec une femme, c'est quand on monte l'escalier" ! :) . Parce que d'abord, les Bleus sont toujours sur l'ascension avec les meilleures chances de battre les Allemands chez nous à Marseille. Les p'tits Bleus ne fanfaronnent pas bêtement comme les autres et sont juste dans le ton tacticien des allemands. Les Bleus ne font qu'un bloc, s'entendent très bien, ont un moral et un estomac d'acier et on va bien voir si les points faibles des Allemands n'existent pas ... Deschamps est un malin, ne dit rien et a sûrement les idées précises dans sa tête et a préparé "le plan 2" pour réagir sur le terrain quand il verra la composition allemande et la tendance de jeu en 1ère mi-temps. Deschamps a toujours su driver les hommes et je suis sûr qu'il doit contacter Aimé Jacquet qui a montré comment gagner une Coupe du Monde. Je sais que les allemands sont des adversaires loyaux, mais trop rigides de pensée, même avec bon fond et fonctionnent toujours sur des archétypes éculés genre "Harr! Les français c'est les parfums, le bon vin, le camembert et les Folies Bergères" ... :) Ouais-ouais !.. Mais les français sont rusés et savent contourner le lion pour le tirer par la queue. On a déjà battu les allemands plusieurs fois au foot, alors, bis répétita. Sauf l'arbitrage (équation à plusieurs inconnues ...) qui a souvent été suspect contre nous , on aura le plaisir de lourder les portos, nous mêmes ...:D
​.

​Tout y était ! Il suffi de recopier mon propre dernier message en soulignant en gras l'exactitude de mon analyse prévisionnelle. Les allemands ont bien été déstabilisés au 2eme but et ont montré leur excès de rigidité de fonctionnement pour s'adapter au jeu des français qui reprenaient le dessus. Ils ont continué à jouer pareil ! Les mécaniques trop bien huilées se bloquent s'il y a obstacle . On a bien contourné le fauve pour le tirer par la queue ! Le plan B de Deschamps a fonctionné pour reprendre les possessions de balles perdues en 1ere mi-temps comme je sais qu'il sait très bien analyser le jeu de l'adversaire pour savoir y remédier.
Addendum : Cette fois l'inconnue de l'arbitrage qui perturbe toujours les plans de matches de manière aléatoire a joué en notre faveur (Juste retour d'ascenseur, pour une fois !). C'était sévère pour la main involontaire allemande mais le 2eme but français donne une victoire sans bavures à cette équipe des Bleus qui ne s'est pas laissée impressionner car elle se sait supérieure comme Deschamps le pense et ne le dit pas, très habilement. Comme j'avais observé et prévu aussi, les allemands ont été très maladroits devant la cage et on mis 15 tirs à coté et seulement 4 cadrés. Les français ont été rapides en replis comme j'ai anticipé aussi et les allemands qui jouaient l'attaque comme prévu ont été barrés.
Le ressaisissement des Bleus 2eme mi-temps et leurs précisions des passes montre bien que l'entraineur est un meneur de très haute qualité surpassant les coatches d'autres équipes.
Quel beau match ! On est les seuls à avoir démoli les champions du monde et c'est pas rien .... Chapeau bas les gars ! Maintenant au tour des Portuguais qui sont bien faiblards pour nous gagner. Le tout est de ne pas se relâcher, c'est un risque, et la coupe d'Europe est à nous. ;)
.
.
Si le Portugal nous gagne alors là je vais rager pendant une semaine ! x.
Bonjour

on ne devrait pas avoir trop de difficulté contre le PORTUGAL mais pas le moment de se relacher pour autant !

ALLEZ LA FRANCE !!!
Petite pointe d'humour... Je sais pas vous, mais la danse de Griezmann donne envie de faire une fausse pub pour un opérateur téléphonique...
Y a pu ka :O

Les portugais et leur c.. bordé de nouilles :8D
Quote: "chomp-master"​Petite pointe d'humour... Je sais pas vous, mais la danse de Griezmann donne envie de faire une fausse pub pour un opérateur téléphonique...
​il veut simplement averti CR7 qu'il sera bien au rendez vous dimanche :D
Bon ben on peut dire que c'est la fin de l'euro ! Commentez sur mon post un petit peu encore pour raviver un peu cette émotion avec l'équipe de France !:`
Quand j'ai vu les prolos...

Bonjour,
Tellement de commentaires négatives, injurieux, limites racistes et le fameux "dégueulasses" contre le Portugal, tout au long de cet Euro...et après la victoire j'en parle même pas, franchement c'est une honte pour un pays qui prône les droits de l'homme avec la devise "liberté, égalité, fraternité"
C'est franchement désolant :x

Cet euro fut celui des surprises, avec des soi disant "petites équipes" qui vont loin, des équipes qui battent leur bête noire, etc..
J'ai toujours soutenu les deux équipes de mon cœur, le Portugal et la France... mais en confrontation direct je soutiendrai toujours mon pays natal !
Objectivement la seleçao n'a pas montré un super jeu avec des buts en pagaille... mais l'esentiel c'est de jamais perdre et c'est ce qu'il ont réussi à faire !

Bref je ne vais pas en remettre une couche car je vois bien que certains n'y ont pas été avec le dos de la cuillère contre nous... peu importe la manière, Le Portugal à gagné cet Euro et en battant la formidable équipe de France que tous pensait déjà remporté la Finale sans même l'avoir jouer... sachez que rien n'est fini avant que l'arbitre siffle la fin du match et que dans ce sport, tout est possible, tout peut arriver... le passé l'a déjà tellement prouvé mais vous vous saviez déjà que c’était gagner l'avance LOL
La frustration de perdre une finale à la maison , nous nous l'avons déjà connu en 2004, je peux comprendre la tristesse des supporters français ... mais cela n'excuse pas toute cette déferlante de haine et injures qui m'ont franchement dégoutés!!

Pour conclure, l'histoire ne retiendra qu'une chose : le vainqueur et cette fois c'est le Portugal qui est champion !!
Bravo et fier d'eux : FORÇA PORTUGAL

A bon entendeur...
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.