Pièce mystérieuse de croix

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut, tout le monde.

S’il vous plaît corriger mon Français si nécessaire.

J’ai du mal à identifier une vieille pièce de monnaie que j’ai acheté récemment.
Il a été acheté à Las Palmas de Gran Canaria, et je suppose qu’il est Espagnol.
Il semble être une pièce de monnaie redondante qui a été contremarqué.
J’ai lu plusieurs pages de contremarques et divers catalogues en ligne mais je n’ai trouvé rien.

La pièce est léger, mesure entre vingt et un et vingt-deux millimètres de diamètre, et a une croix gravée sur un côté, avec rien de l’autre.
Tout détail qui aurait pu exister autrefois est révolue depuis longtemps.
As tu des idées?
Matty
bonjour

la contremarque a l'air ancienne (mais pas facile à dater)

- soit une contremarque faite de façon artisanale et en dehors de tout contexte historique;
- soit une contremarque à usage local (utilisation comme méreau ou autre) mais dans ce cas il y en aurait eu plusieurs mais pas facile de trouver de la documentaion locale là-dessus

et puis l'endroit où tu l'as achetée n'est probablement pas celui où la contremarque a été effectuée (les monnaies circulent... même anciennes ! )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Vous avez raison de dire qu’il est difficile de trouver la date. Il semble juste étrange pour moi qu’il n’y a pas d’exemples connus en ligne. Il doit être une pièce très locale!

Merci, Dominique.
Matty

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:52.