Monnaie Gauloise en Or

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Vous seriez prêt à mettre combien sur cette pièce ?
Elle m'interesse mais je sais pas si elle vaut le coup pour ce prix (environ 310€)

http://www.cgb.fr/remes-region-de-reims-statere-a-loeil-classe-i,EA_98_103_97_95_51_54_52_51_51_55,a.html

Thomas
Rien qu'au poids d'or ça vaudrait (presque) le coup (tu n'y perdrais qu'une centaine d'euros), alors en valeur historique je pense que ça compense !
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
bonjour

elle a été vendue le 06/06/2016 352 euro !

c'est toi qui l'a eue ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle ne s'est pas vendu très cher mais quelqu'un la prenais jusqu'à 525€ donc moins de regret à avoir.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour
+1avec jeton Bretagne

chikili
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
La valeur obtenue à cette vente ne doit pas être bien loin de la réalité.
Il n'y aurait eu que 1 ou 2 participants, on pourrait se poser la question. Mais 9, cela commence à être significatif pour dire que cette monnaie, malgré sa très bonne conservation, est loin de valoir ce que l'estimation supposait.
A moins que sur les 9, il y en ait 7-8 qui aient tenté une faible mise, au cas où cela passe sur un coup de bol.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir

les enchères c'est tout ou rien : il suffit de 2 personnes plus intéressées que d'autres pour une monnaie pour que les prix grimpent

là ce n'est pas le cas et comme bien souvent chez cgb prix de vente réalisé bien en dessous de l'estimation (peut être délibérément excessive pour nous donner l'illusion d'avoir fait une bonne affaire !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"(...)
​là ce n'est pas le cas et comme bien souvent chez cgb prix de vente réalisé bien en dessous de l'estimation (peut être délibérément excessive pour nous donner l'illusion d'avoir fait une bonne affaire !)

​Je pense que cet écart entre estimation et prix réalisé se remarque souvent sur les monnayages inhabituels et/ou financièrement moins accessibles. Je pense comme ALM que c'est pour inciter le chaland, mais aussi l'attirer et l'intéresser. Peut-être aussi pour l'informer sur la rareté ou le caractère exceptionnel de l'exemplaire proposé à la vente. Finalement, l'estimation est une info qu'on regarde beaucoup.

Les monnaies féodales sont aussi assez caractéristiques pour observer ce phénomène.

Cela met en évidence :
- qu'une monnaie rare n'est pas forcément très chère (bon... 350 euros, ça commence à faire mais ici le métal joue beaucoup sur la valeur)
- qu'on peut douter de la fiabilité des prix de vente "en boutique" quand ils sont au double ou triple des prix atteints en enchères pour une qualité comparable.

A contrario, les monnaies modernes du XXe qui se vendent à des prix du même ordre sont souvent relativement courantes car proposées simultanément chez plusieurs marchands ou enchères en cours.
Combien de monnaie à une valeur de 150-200 euros disponibles chez les marchands alors que pour ce prix, vous pouvez avoir ceci :
http://www.monnaiesdantan.com/vso12/orleanais-comte-blois-jean-p740.htm
Denier très rare, suffisamment rare pour ne pas être dans le Boudeau et avoir été proposé uniquement 2 fois à la vente chez CGB.

A valeur marchande identique, je préfèrerai toujours une médiévale ou une antique peu courante voire rare qu'une moderne qui s'achète en quelques clics.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"
.....​
​A valeur marchande identique, je préfèrerai toujours une médiévale ou une antique peu courante voire rare qu'une moderne qui s'achète en quelques clics.

+ 2000000 !! :O
S'ajoute en plus le plaisir de la recherche, de l'inattendu
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:43.