Evaluation de l'état ; Mexico Charles III 1767

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous salue.
Je ne suis pas collectionneur de pièces, je suis dans la peinture, belge particulièrement, 1850-1950.
Si j'arrive sur ce forum, c'est parce que j'ai découvert dans une petite bourse au grenier quelques pièces, quelques pièces que j'aimerais soumettre à vos avis d'experts éclairés.
Miracle de l'Internet, j'ai pu, grâce à ce site, déjà identifier certaines pièces.
Présentement, j'aimerais avoir votre avis sur cette pièce "Mexico Charles III 1767".
1) Quel état qualifie cette pièce ? 2) Quelle est la valeur sur le marché de cette pièce ?
En effet, comme évoqué plus haut, je me séparerai de ces pièces, je ne souhaite pas commencer une seconde collection, la première m'accapare déjà assez !
D'avance je vous remercie.

Je croirais que c'est celle-ci:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces15073.html

Je suppose que le "8" à droite du blason signifie "8 réaux" ("8 reales"), mais il faudrait comparer les poids et dimensions.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Oui effectivement, cela semble être ma pièce.
Dans son état, combien vaudrait-elle ?
Dans cet excellent état, et si elle est authentique, plusieurs centaines d'euros. Il faut surtout éviter de nettoyer et la tenir loin de tout risque d'égratignure! Cela en réduirait la valeur assez considérablement.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Ok merci, et où vend-on ce genre de pièces ?
Elle est dans un bon TB+. Elle aurait pu être en TTB si il n'y avait pas eu tant de coups au centre de l'avers, au niveau des globes notamment.

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/mexico-8-reales-km-105-1760-17710-cuid-1552-duid-7413
(Tip of cross between H and I in legend), donc cote théorique de 200$ en l'état.

Après en étant réaliste, sur le marché ça ne veut pas chercher au delà de 150€.

Elle m'intéresserait pour peu que vous souhaitiez vous en séparer.
Tout d'abord, je vous remercie pour ces informations.

Effectivement, comme expliqué en en-tête de ce post, je ne compte pas garder ces pièces, je ne suis pas collectionneur.
Dans un premier temps, je cherche à identifier la valeur des différentes pièces trouvées (voir autres messages récents). Une fois cette identification réalisée, je vends sans hésiter les pièces.
Bien cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:42.