Bonsoir, le titre dit tout... Dans le lot de pièces que j'ai ramené à la maison pour évaluer (je travaille le samedi dans une boutique numismatique), il y a deux pièces chinoises qui me donnent des maux de tête. Une pièce de 3 mace 6 candareens et une pièce de 3.6 candareens, portant la mention Peking, mais je ne trouve RIEN sur ces pièces-là ! Peking n'est pas mentionné dans le World Coins, et il semble que les pièces de Peking soient rares. Soit. Mais comment est-ce que je fais pour les trouver dans le World Coins ? Je n'ai aucune idée dans quelle province je serais supposée les trouver. La pièce de 3 mace 6 candareens fait 34 mm et 12,8 g, et la pièce de 3.6 candareens fait 16,5 mm et 2,8 g. Pour l'instant je ne cherche pas à savoir si elles sont authentiques, mais simplement savoir où on les trouve dans le World Coins. Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bon j'ignore pourquoi mon message est disparu, mais en tout cas. Il ne s'agit pas d'un cash, mais de pièces comme celles-ci :
Tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, c'est qu'il s'agirait de refrappes utilisant les vrais coins, refrappes qui n'existent qu'en peu d'exemplaires, enfin je pense ! Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien dans le catalogue, ou alors dans quelle section les mettent-ils ? Si au moins je pouvais trouver le numéro de catalogue, la valeur, je saurais sur quoi m'enligner...
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bon, bien si on me laisse amener pour des centaines de dollars de pièces à la maison pour les évaluer, je ne crois pas qu'on me laisserait amener pou des milliers de dollars en revanche ! N'empêche elles sont drôlement réussies, jusqu'à maintenant tout pointe vers des contrefaçons... Comment as-tu fait pour réussir à trouver des infos dans le World Coins ? Des fois c'est tellement classé en broche à foin que je ne sais jamais trop où chercher pour certaines pièces ! En tout cas au moins, j'ai le numéro de page, je vais jeter un coup au mien question de voir comment ils les ont classées. Merci !
Je viens de comprendre pourquoi le World Coins disait 1 dollar, 50 cents... plutôt que les mace et candareens. Il s'agit d'unités de poids et non de dénominations lol ! Et ça m'a pris tout ce temps à comprendre... Merci !
C'est sûr que mes exemplaires sont faux... Je ne crois pas qu'ils m'auraient laissée emporter à la maison des pièces qui valent des milliers... Ils ne semblent pas faire le bon poids de toute façon.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Les photos que j'ai mises sur le forum ne sont pas celles de mes pièces, par contre. Ce sont des photos que j'ai trouvé sur Internet, c'était plus rapide que de scanner les pièces que j'ai à évaluer. Mais je pourrai toujours faire des scans des miennes, car elles sont en tout point semblables.