Certains le savent déjà, mais ce Mardi 24 Mai 2016 à 00h19, je suis devenu papa d'un petit garçon nommé Evann! Il pèse 2,950kg pour 50cm!
L'accouchement s'est fait dans la douleur: ma compagne n'a pas pu bénéficier d’anesthésie parce qu'ils ont tardé à la lui donner! Elle a donc mise au monde, notre fils, à l'ancienne, et en endurant les pires souffrances!
Fort heureusement, l'accouchement n'a duré qu'un peu moins de 4h, ce qui, pour un premier enfant, est assez peu courant (entre 10 et 14h de travail sont normalement nécessaire), et cela a permis à ma compagne de ne pas avoir à souffrir pendant le temps "normal"!
Au final, Evann et sa maman se portent bien, même si la maman a souffert dans sa chaire!
Ils sortent, juste avant midi, ce Dimanche, jour de la fête des Mères!
J'ai hâte que les deux amours de ma vie, reviennent à la maison, qu'on prennent nos marques, et qu'on fasse connaissance avec le p'tit loup!
Fini les grasses matinées..., et les nuits paisibles, mais le jeu en vaut la chandelle!
Une nouvelle génération voit le jour, et nous laissons une partie de nous dans ce monde, qui nous survivra, et ça, j'estime que ça n'a pas de prix!
Je rentre tout juste d'un Troc et Puces, et j'apprends cette bonne nouvelle ! Alors, j'adresse toutes mes félicitations, d'abord à la maman à qui, il a fallu bien du courage pour donner la vie à ce petit bout de chou, au papa qui doit être, ces jours-ci, le plus heureux des hommes et, bien sûr, à Evann (joli prénom breton!) qui fait la joie de ses parents...
En effet, Evann, est un prénom d'origine Celte, et c'était un choix logique pour ma femme car elle est littéralement amoureuse de l'Irlande et des légendes celtiques!
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été nommé ce jour, référent pour "France-Royaume", sur une demande adressée à Xavier il y a une quinzaine de jours!
Je vais donc pouvoir mettre à profit, mes connaissances, et la documentation dont je dispose sur cette période. De quoi enrichir ce domaine du catalogue qui a grand besoin d'être compléter! :)
Ce petit va être bercé dans plein de domaine: son grand père maternel n'a qu'une hate, c'est de l'emmener couper du bois et lui apprendre a planter des légumes! (il est exploitant forestier et jardinier à ses heures), son grand père paternel l'initierais bien au bricolage et a la fabrication de confiture maison (les joies de la retraite!) et puis moi, je lui donnerais bien la passion pour l'histoire et les monnaies françaises! Il aura, d'ailleurs, bientôt, (j'espère!) un joli coffret BE France 2016 pour célébrer son année de naissance!
Quote: "nemesis0169"Merci beaucoup!
Ce petit va être bercé dans plein de domaine: son grand père maternel n'a qu'une hate, c'est de l'emmener couper du bois et lui apprendre a planter des légumes! (il est exploitant forestier et jardinier à ses heures), son grand père paternel l'initierais bien au bricolage et a la fabrication de confiture maison (les joies de la retraite!) et puis moi, je lui donnerais bien la passion pour l'histoire et les monnaies françaises! Il aura, d'ailleurs, bientôt, (j'espère!) un joli coffret BE France 2016 pour célébrer son année de naissance!
Bref, une vie bien remplie attend ce petit! :)
C'est peut-être pas du BE (plutôt du BU), mais il existe toujours les coffrets Naissance Petit Prince avec le choix du sexe. En plus ce sont des mini-séries spéciales 70 ans du Petit Prince, à ce que je vois. https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/monnaies/naissance-serie-bu-3
Dans tous les cas, bravo.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Ma femme pensait que les monnaies du mini-set seraient à l'effigie du petit prince, et dans ce cas là, on l'aurais pris. Mais après demande d'information auprès d'un vendeur sur ebay, il s'avère que ce sont des frappes normales (arbre de vie, semeuse, masque de théâtre). Donc on s'est dit, quitte à ce que ce soit des frappes normales, autant viser la finition BE.
En effet, ça peut marcher. Personnellement je n'ai jamais été fan du BE. Après, quitte à rester sur le Petit Prince, il reste les 50 euros argent (ça au moins c'est pas du billon comme les 10 euros...), mais là c'est à vous de décider
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour Greg
L'année dernière je voulais arrêter de fêter les anniversaires (pour diverses raisons)
mais certains ont insisté, donc j'ai repris cela pour un an ,et j'ai commencé par le tien (j' étais mème ton parrain)
donc voila la boucle est fermée
Très bon anniversaire Greg, tu as déjà reçu le plus beau cadeau que la vie puisse offrir il y a quelques jours, tu dois être le plus heureux des papas aujourd'hui ?