jais une pièce de 3 baiocchi 1849 du Vatican Italie mais cette piece
elle et petite .
aliage: acier trempé dans du cuivre
diametre: 21 MM.
le poids :3,5 grammes.
mais la vrai pièce
alliage: cuivre ! Diamètre : 37,5 : le
le poids: 25 gramme :
voilà je veux savoir ces quoi cette pièce c'est une fausse pièce ou
c'est une pièce essai ou autre
chose j'espère quand va trtrouver une sosolution merci ginobar
Quote: "ginobarre53"bonjour moi je fait les faute et vous vous passer à côté il faut lire l'annonce jais pas demander la côte de la pièce
merci ginobar
Tu sais, ce n'est pas évident de te comprendre, alors forcément on passe à côté ... tu noteras que du coup personnellement je n'ai pas compris totalement ta requête non plus.
Il n'empêche que tu pourrais être un poil plus aimable, pas besoin de mettre en gras ta remontrance.
Mon ami si jais écrit en gras ces sûr que jais toucher quelque chose qu'il falait pas!
pour mon annonce elle et sisimple il faut lire doucement et vous allés
comprendre
merci ginobar
Cela ne prouve pas qu'il n'y a pas eu d'essais ou autres, mais juste que personne n'a référencé cette variante (si tant est qu'elle est officielle), car personne ne l'avait sous la main.
Maintenant, il nous faudrait l'avis d'un collègue plus féru de monnaies vaticanes.
Ceci dit, la réponse d'addrr me laisse présager que cela pourrait être une reproduction, d'autant plus que le vendeur indique, en italien : "RACCOMANDATA ITALIA NORMALE FINO A 20 GRAMMI EURO 4,50 ALTRI PESI SECONDO TARIFFE DELLE POSTE", donc de poids < 20 grammes, ce qui est compatible avec ta monnaie.
Je pense que c'est un faux. Comme décrit 20/21mm au lieu de 37mm, acier/fer (donc réaction aimant) au lieu de cuivre et un poids de 3.5g au lieu de 25g cela fait beaucoup.
De plus en regardant de plus prêt l'avers, il manque les initiales N.C.
Pour comparaison: https://fr.numista.com/catalogue/pieces15857.html
De plus après quelque recherche sur Google( 3 baiocchi falso ) on s’aperçoit qu'il y a beaucoup de faux surtout en vente sur ebay et pas mal de discussions sur des forums Italien.
Pas exactement un faux, mais une reproduction. Un faux a pour but de tromper ; une reproduction, non (d'ailleurs le diamètre bien plus petit empêche toute confusion).
Le site italien indique bien que c'était distribué avec des produits d'une maison de confiserie italienne.